168 commentaires
Royalton Bavaro, Punta Cana, RD
Royalton Bavaro
Séjour entre amis du 20 au 27 septembre au Royalton Bavaro à Punta Cana côté 5*. C'était mon 7e voyage en République dominicaine, 19e voyages dans le sud.
Départ de Québec avec WestJet, à l'heure. Transport privé de l'aéroport jusqu'à l'hôtel. Environ 25 minutes de trajet. Check-in très long. Le personnel semblait désorganisé.
Grand complexe de 730 chambres, répartis en 10 blocs, incluant le Club Diamond. Taux d'occupation environ 50%. On y retrouve des jeunes familles tout autant que des personnes âgées. Site très grand, adapté au fauteuil roulant, beaucoup de marche à faire sur le complexe. Personnellement je le déconseille pour les gens ayant de la difficulté à se déplacer. Cart de golf disponible pour transport en appelant le 0 de votre téléphone de chambre.
Notre chambre était au 4e étage,19413, ascenseur fonctionnel. Confortable et propre. A/C fonctionne très bien. Toilette séparée de la douche, bain au milieu de l'espace de salle de bain. Beaucoup de rangement, 2 lavabos, coffre fort fonctionnel. Grande douche avec 2 douches parapluie, jamais manqué d'eau chaude. Frigo rempli chaque jour avec boissons gazeuses, eau et bières. Chambre fait tous les matins. Contrairement à nos amis que leur chambre était faite vers 17h ou pas du tout. Ils étaient au bloc 16 (16418).
Belle longue plage, sable blanc. Eau trouble et algues 5/7 jours. Odeur nauséabonde de la mer dû aux algues. Beaucoup de chaises disponibles à la plage. Une grande piscine avec bar pour se rafraîchir, une piscine chauffée pour relaxer et une Lazy River que nous avons fait avec nos propres trippes gonflables.
Food truck situé à côté de la piscine principale (hot-dog, burger, frites) et de la plage. Toilette disponible à proximité de la plage.
En général, restaurants à la carte très bon. Le Steakhouse plutôt mauvais, selon nos goûts. Beaucoup de choix au buffet, on trouve de tout et ce pour tout le monde. Déjeuner, dîner et souper très bon.
N'oubliez pas d'aller prendre votre café ou un gelato au Scoops. Délicieux café et excellente crème glacée.
Personnel courtois et souriant. Les spectacles le soir étaient correct, sans plus.
Personnellement j'y retournerai pas malgré que nous y avons passé un très beau voyage.