634 commentaires
Jadis un très bel hôtel
Nous avons choisi le LAS AMERICAS en raison de sa cote obtenue sur Monarc (#2 sur 75 hôtels à Varadero). Je tiens à préciser aussi que les dates de notre visite étaient tout juste hors-saison donc un hôtel moins achalandé, activités et spectacles moins nombreux, restaurants à la cartes pas tous ouverts en même et peut-être approvisionnement moins généreux.
L'hôtel manque un peu, pas mal d'amour mais somme toute la conception; piscine, restaurants, endroits de détente, lobby et autres sont très beaux et surtout très propres malgré un manque de restauration.
Wi-Fi quand même efficace (Mieux que bien des endroits dans le sud)
Personnel très accueillant, sympathique et respectueux.
La chambre (Non Level, car il y a possibilité de payer plus pour une expérience de surclassement LEVEL) était bien, probablement rénovée il y a 2-3 ans. Encore une fois la propreté pour la chambre était impeccable. L'air climatisée efficace. On lave le plancher, nettoie pratiquement partout, change les serviettes mais pas les draps. On rempli un peu le réfrigérateur, 1-2 bières 2 boissons gazeuses et toujours 1 litre d'eau.
Un petit bémol pour les lits car la majorité des chambres ont 2 lits jumeaux collés ensembles, étant donné que c'est ou était un hôtel principalement fréquenté par des golfeurs.
Pas beaucoup d'insonorisation, mais c'est un hôtel généralement calme, fréquenté que par des adultes à 98%.
Ayant visité quand même beaucoup de plages (Floride, République Dominicaine, Mexique,Cuba,Espagne) cette plage est ma plus belle jusqu'à présent, elle est magnifique ainsi que la mer. Aucune algue ou très minime quantité, ramassée chaque jour. Beaucoup de chaises et de palapas disponibles, on n'en manque pas du moins pour les chaises car pour les palapas, penser à les réserver assez tôt malgré la grande quantité, si vous voulez de l'ombre durant la journée. Même chose pour la disponibilité des chaises autour des piscines, une bonne quantité est disponible, tout est très propre de même que les airs de détente tout au tour du site.
Un point négatif et je ne sais pas si c'est seulement pour cette période de l'année mais il y avait énormément de mouches et de moustiques et ce, pas mal partout même au buffet et au lobby car les portes sont toutes ouvertes.
Disponibilité de la nourriture quasi-parfaite, très redondante mais en même temps c'est Cuba. Encore une fois, salubrité et service très bien. Pour les boissons, 4 bars ouverts durant la journée, on manque un peu de vin les jours de semaine après 21:00 mais pour le reste du temps la quantité est suffisante.
Un snack bar (Hamburger/Hot-dog/Sandwich) ouvert 24/24 est disponible pour les arrivées et départs tard, quoique le service est extrêmement lent et laisse a désirer même si on allonge un pourboire. Durant la journée c'est moins pire qu'en soirée.
Pour les spectacles et animations, c'est très discret. Peut-être parce que c'était à la mi-septembre. Un peu de musique (Artiste - Mariachi - Dj) en début de soirée entre 19:00 et 20:30 dans le lobby puis plus rien.
Pas de musique dans les restos.
Un peu d'aquagym dans la piscine entre 11:30 et 12:00 tous les jours Un beach-party le samedi soir et c'était tout.