493 commentaires
Catalonia Playa Maroma
La plage du Playa Maroma est tout simplement magnifique, avec une eau d'un beau bleu. Toutefois, on remarque la présence de plusieurs déchets de plastique apportés par la mer ; un nettoyage plus fréquent serait vraiment souhaitable pour enlever la bandelette d'algues transportant les déchets. Les chaises sont très rapprochées les unes des autres, ce qui donne une impression d'être un peu tassés sur la plage. Durant notre séjour, la mer était très agitée, mais les sauveteurs étaient extrêmement vigilants, ce qui rend l'endroit sécuritaire et rassurant.
Le petit sentier dans la jungle est agréable avec la présence des coatis et des singes qu'on peut arriver à voir si on est chanceux.
Le buffet est varié et offre beaucoup de choix, ce qui est appréciable. En revanche, l'accès aux restaurants à la carte est très limité : aucune disponibilité réelle, seulement deux options proposées sans possibilité de choisir l'heure (le restaurant mexicain et le japonais en ce qui me concerne).
Le restaurant mexicain s'est révélé très ordinaire, voire médiocre, malgré un service impeccable. Le restaurant japonais était correct, sans plus.
Le snack bar est également décevant. Le choix est très limité, principalement des crêpes et quelques petits sandwiches, sans réelle variété. Pour un hôtel de cette catégorie, on s'attendrait à une offre plus diversifiée et adaptée aux différents moments de la journée.
Le service de bar est adéquat, mais les cocktails sont préparés à partir de mélanges commerciaux, ce qui enlève un peu d'authenticité et de qualité.
L'animation est plutôt faible et, lorsqu'elle est présente, elle est assurée par une équipe italienne et française . Cela n'apporte malheureusement rien qui mette en valeur la richesse de la culture mexicaine. La musique était principalement de style techno, selon les choix du DJ de l'équipe italienne. C'est selon moi, un grand point négatif de cet hôtel.
Le personnel à l'accueil et à la réception est plutôt froid et peu chaleureux. Les valets n'offrent pas d'aide, ce qui ne me dérange pas en soi, mais l'expérience d'arrivée et du départ manque clairement de convivialité et de chaleur.
La chambre était très propre et fraîchement rénovée, ce qui est un point positif important, mais la climatisation était particulièrement bruyante.
En résumé, un site naturel exceptionnel et un hôtel propre et sécuritaire, mais une expérience culinaire et culturelle décevante, avec peu d'authenticité et des services à la carte difficiles d'accès.