186 commentaires
Pas un hôtel 5 étoiles
Avons séjourné en famille (2 adultes et 1 ado) pour une semaine en avril. Malgré toute la gentillesse et l'amabilité du personnel, cet hôtel ne mérite pas un classement 5 étoiles.
Du côté des chambres, elles ne sont pas si grandes et ont mal vieillies (tiroirs qui ferment mal, un seul lavabo pour la salle de bain, etc.). La nouvelle partie Indigo est probablement mieux. Peu d'intimité aussi entre la chambre et la salle de bain. Parfait pour un couple, moins idéal avec une ado, mais ça allait.
Au niveau de la nourriture, belle variété de restaurants et également une belle sélection au buffet. Il y a également un petit bar à sorbets de même qu'un café. Toutefois, rien de vraiment extraordinaire (encore là, pour un hôtel qui se dit 5 étoiles). Un seul endroit pour manger sur le bord de mer (Blue Grill). Ça vaut la peine de prendre l'option Preferred Club ne serait-ce que pour pouvoir y prendre le petit déjeuner, autrement il est accessible à tous que pour le midi et le soir.
Côté plage, nous n'avons pas été très chanceux au niveau des algues, mais comprenons parfaitement que ce n'est pas le problème de l'hôtel. On voyait bien qu'ils essayaient de garder un certain contrôle, mais pas facile plus la semaine avançait. Le problème des algues vient surtout du fait que ce ne sont pas tous les hôtels à proximité qui essayaient de nettoyer. L'impact est alors qu'il n'est pas super agréable de marcher le bord de mer. On arrive vite devant des sites peu ou mal entretenus ce qui rend la promenade beaucoup plus courte (et moins agréable). À garder en tête pour ceux et qui celles qui aiment les marches sur le bord de la mer. Également, outre les sargasses, la plage n'est pas des plus agréables pour la marche.
La piscine principale est très occupée/achalandée. Toutes les chaises sont « réservées » (comprendre ici que les touristes y viennent probablement y déposer une simple serviette très tôt le matin comme on le voit malheureusement avec certains hôtels). En considérant qu'il n'y a pas non plus beaucoup de chaises et d'ombre sur la plage, dès 8h30 le matin il est impossible d'y trouver un endroit avec un peu d'accès à l'ombre. Nous avions une chambre avec une piscine de type « swim out », c'est vraiment ce qui a sauvé nos vacances. Si on veut s'assurer d'avoir accès à un endroit, c'est ultimement la seule option. À noter que des lits balinais semblaient aussi disponibles pour la location, mais encore là, des filles tôt le matin (et pas de place pour tout le monde).
Le dernier commentaire concerne le lobby. Il est grand, bien situé à côté de la piscine. Permet donc de pouvoir s'y installer (à l'ombre) avec quand même un peu d'ambiance et une vue sur la mer. Par contre, plusieurs des activités s'y déroulent (yoga le matin(!), dégustation de vin, etc.). Deux buffets du soir ont également lieu à cet endroit durant la semaine. Par conséquent, ces deux journées, tout le mobilier est déplacé et le lobby devient alors inutilisable pour la journée!
Au final, on a décroché, on a profité du soleil, mais ne recommanderions pas l'endroit nécessairement. Il y a probablement mieux pour le prix!