Hôtel tranquille
Voici mon avis sur le Akumal Bay and wellness resort.
Je crois qu'à cause de toutes les critiques dithyrambiques que nous avions lues sur le resort, nous ne pouvions qu'être déçus. Nos attentes étaient probablement trop élevées.
Ce qu'on a aimé :
-La vue spectaculaire de notre chambre (bloc 3) et notre rooftop. Toutes les chambres sont ocean front. On a passé tous nos après-midi sur notre balcon sur le toit et on a adoré avoir cette intimité. Par contre, on avait la chance d'avoir de l'ombre dans le bain à cause de la configuration de notre balcon, mais sinon, il aurait fait très très chaud.
-Resort HYPER tranquille. Comme nous. Les gens sont low profile et discret. Pas comme certains resorts envahi d'américains bruyants et sur le party.
-Comme le resort est tout petit, tout est à proximité. C'est très pratique.
-Le service était très bon dans les restaurants à la carte.
Ce qu'on a moins aimé :
-Ils ne font pas respecter la loi anti-fumeur, alors les gens peuvent fumer partout et ça pue. C'est un des aspects les plus désagréable de ce resort. On se serait cru dans les années 80, avant qu'il y ait des règlements anti-tabac. Si vous n'aimez pas l'odeur de la cigarette, n'allez pas à ce resort !
-Le buffet déjeuner laisse vraiment à désirer. Un buffet digne d'un 3 étoiles ou d'un hôtel à Cuba. Le bacon est mal cuit, les patates hashbrown sont tellement sèches qu'elles sont impossibles à manger. On a eu 2 fois des petits croissants qui étaient bons, mais il n'y en avait pas les autres jours.
-La nourriture était meilleure dans les restaurants à la carte. On a mangé au snack bar tous les midis, car on préfère les restaurants avec service, et que c'est le seul qui est disponible. Cocktail de crevettes, tacos au poisson, poké bol, quesadillas, tout était pas mal bon. Mais il n'y a que 12 tables dans ce restaurant, alors ce n'est pas grand. On n'est jamais allé au buffet le midi ni le soir, mais juste voir le buffet du matin ne nous a pas donné envie de l'essayer.
-Il y a 4 restos à la carte d'environ 12 tables chacun pour tous le resort. Alors on arrivait à 6h pour être sûr d'avoir une table. On a réussit à trouver des repas acceptables dans les restos. Je prenais souvent 3 entrées et 3 repas pour deux, comme ça, si il y avait des assiettes moins réussies, au moins, on arrivait à trouver des choses qui nous plaisaient plus. Les légumes d'accompagnement dans les assiettes n'étaient vraiment pas réussis. Un chef cuisinier devrait se pencher la dessus. La nourriture n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles. Le restaurant mexicain offrait la meilleure nourriture. Nous y avons très bien mangé.
-Au brésilien, le bar à salade était misérable, et les légumes d'accompagnement dans l'assiette aussi. Ils apportent 4 sauces pour les viandes. Un chimichurri qui n'a pas beaucoup de saveur, et 3 sauces aux piments qui étaient carrément de la dynamite!! On mange très très épicé à la maison, et 2-3 gouttes de ces sauces nous mettait la bouche en feu. 98% des gens ne pourront pas les tolérer, mais il n'y a pas vraiment d'autre chose à manger avec les viandes. Ils devraient varier les sauces et offrir des options moins pimentées. (Comme celles offertes au restaurant mexicain avec le poisson au coconut par exemple). Alors, si vous n'êtes pas du genre à manger seulement de la viande pendant un repas, évitez ce restaurant. Mon chum lui, a bien aimé.
-Il n'y a pas assez d'ombre sur la plage. Un petit tissu blanc qui fait à peine un petit carré d'ombre. Il y a 12 ‘' palapas ‘' devant les blocs 3 et 4, pour 160 chambres. Heureusement, l'hôtel n'était pas plein et nous sommes toujours les premiers arrivés sur la plage juste après le levé du soleil pour réserver notre spot, mais pourquoi ne pas en mettre plus ?
-On peut seulement marcher un demi kilomètre sur la plage, alors si vous aimez les longues marche, oublier ce resort.
-Le wi-fi est vraiment mauvais, même dans la chambre. Il ne fonctionne pas la moitié du temps. Oui oui, je sais, vous allez dire ‘' tu es en vacances, lâche internet, mais dès fois, même en vacances, tu veux avoir une connexion !)
-Je n'ai pas trouvé que le service était plus exceptionnel qu'ailleurs, mais après 7 jours, ça a commencé à s'améliorer car on donne toujours des gros pourboires et que les serveurs commençaient à nous reconnaître. (On était là 12 jours.) J'avais tellement lu que le service était merveilleux, que j'avais peut-être trop d'attente. Par contre, à notre arriver, l'accueil de la réception et du bar avait été super chaleureux et je me disais ‘' wow, le service va être exceptionnel ‘', mais finalement non.
-Pas beaucoup de toilettes disponibles sur le site.
-La climatisation ne descendait pas sous le 21. Et même, plusieurs nuits, elle ne descendaient pas en dessous de 23. On a super mal dormi, même si le lit était très confortable.
-Les premiers jours, ça prenait des souliers d'eau pour se baigner, mais ensuite, la mer était très calme et on pouvait voir les roches. Et c'est une bonne idée d'apporter un flotteur aussi, comme ça, on peut se détendre dans l'eau sans avoir peur de marcher sur un corail. Attention aux raies en rentrant dans l'eau, on en a vu plein qui se cachaient dans le sable. Trainer vos pieds en rentrant dans l'eau pour ne pas vous faire piquer !
J'espérais vraiment trouver ‘' My home away from home ‘', mais ça ne sera pas ce resort. Je suis déçue car les critiques étaient vraiment bonnes pour cet hôtel, et que les gens reviennent des dizaines de fois, mais pour moi, c'était plus un 3 1/2 étoiles qu'un 5*.