Bon rapport qualité-prix, beau site, près aéroport
Nous revenons d'une semaine au Melia Costa Rey, Cayo Coco et puisque je sais que plusieurs (comme moi également) aiment avoir les commentaires, voici notre résumé.
Avant notre départ, nous avions fait quelques demandes (ex. : lit king, étage supérieure, etc.). À notre arrivée, aucune de nos demandes ne nous avaient été accordées, nous avons donc demandé sur place à l'accueil si nous pouvions avoir au moins un étage supérieur, ce qui nous a été accordée.
Une fois rendue à notre chambre, celle-ci avait vu sur le terrain de tennis (bloc 21) et l'air climatisé, même si elle était à 16 degrés Celsius, ne fournissait pas du tout; c'était très chaud et très humide dans la chambre. Nous sommes donc retournés à l'accueil pour voir si nous pouvions payer un montant supplémentaire pour obtenir un upgrade.
L'hôtel a donc validé la disponibilité et nous a offert certaines options. Nous avons donc choisi et payé un supplément avec la carte de crédit en dollars US et nous avons obtenu une chambre vue sur la mer, située au 3e étage, lit king et les avantages de la section Level (sans la chambre dans les blocs Level).
Avec cet upgrade, nous avions droit à la piscine réservée au Level, la section réservée au Level à la plage, le restaurant réservé au Level (pour déjeuner et souper, car je crois qu'il offre aussi les dîners, mais nous n'y sommes pas allés, donc je ne sais pas), le snack bar ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi qu'un bar réservé au Level près de l'accueil du lobby Level.
Un gardien de sécurité surveille la section Level pour s'assurer que seuls les clients ayant un bracelet Level y accèdent, pas d'enfant permis.
La piscine Level était superbe, eau cristalline, tandis que les 3 piscines de la section régulière ont été verte (à différents degrés) pratiquement toute la semaine, surtout après le Pool Party.
Gros point négatif pour la piscine Level, il y a très peu (en fait 8 seulement) petits abris en bois pouvant faire de l'ombre pouvant accueillir 2-3 personnes en-dessous. Et, les gens les réservent tôt le matin, même s'ils vont passer tout l'avant-midi à la plage. Donc, pour les gens à la piscine voulant profiter de ces abris, c'est impossible, car ils sont tous déjà réservés, mais non utilisés. Je crois que le gardien de sécurité devrait aussi faire la sécurité pour éviter des réservations d'abris non utilisés pour permettre aux gens sur place à la piscine de les utiliser (comme ils le font en République Dominicaine).
Le restaurant Level offre le même type de nourriture qu'au buffet pour le déjeuner, mais votre repas est servi à votre table par une serveuse et le café est meilleur qu'au buffet régulier.
Au snack bar, ils servent de la pizza, des sandwich, des hamburgers, des frites et de la poutine (avec fromage râpé)... tout est excellents, nous y avons dîner tous les midi.
Les spectacles du soir sont bien, mais un peu tard (21h30) : Beach Party, spectacle d'un groupe Rock, spectacle années 60-70-80 et bien évidemment Michael Jackson.
Gros point négatif : Plusieurs cubains (locaux) viennent y passer quelques jours (2, 3 ou 4) et ils vident le buffet dans la section standard, donc les clients de cette section ont attendu beaucoup de temps, par exemple, pour se faire faire des omelettes, des crêpes, des pâtes, etc., car ils se font faire des immenses assiettes (ex. : 10-12 crêpes, 5-6 omelettes, etc.) donc le temps d'attente est très long et ils vident également les plateaux de nourriture pour se faire des immenses assiettes (ex. : charcuteries, fromages, mais surtout les desserts).
Les gens de l'hôtel ne devrait pas permettre de se faire faire autant d'articles à manger, ce qui permettrait à tous de pouvoir manger dans un temps raisonnable, mais surtout de pouvoir manger un peu de tout et non seulement ce qu'il restait sur les comptoirs.
La température était parfaite, même si très chaud et humide en été. En tout, 5 minutes de pluie en journée seulement nous avons eue.
La plage était superbe, les quelques algues étaient presque ou pratiquement toutes ramassées à notre arrivée à la plage le matin vers 10h.
Pour les moustiques, un avion passe pratiquement tous les jours entre 6h et 9h le matin pour arroser des produits contre les moustiques. Donc, si vous voyez passer cet avion, mettez-vous un peu à l'abri, le temps qu'elle passe et repasse. Elle ne repasse plus ensuite durant la journée.
Prévoyez tout de même du chasse-moustique et de l'after-bites, car les moustiques sont tellement petits, même presque invisible.
Sur place, des chats et chiens errants ainsi que des petits crabes et gecko sur le site, mais rien de dérangeant pour nous.
En résumé, nous avons eu un très beau voyage, mais une chance que nous avons upgradé celui-ci, car j'aurai été déçu sinon.
En espérant que ce résumé saura répondre à quelques-unes de vos questions, comme moi j'avais avant de partir en voyage!