469 commentaires
retour sur le sol cayo coco 2024
Sol cayo coco
Retour sur un séjour au paradis. Nous avons été sur place du 28 septembre au 5 octobre. C'était la première fois que l'on voyageait en low season et nous avons adoré. Une journée, nous avons appris que nous étions seulement 63 sur le site donc aucune attente nul part. De mémoire, il y a 235 chambres sur place donc c'est un petit resort; alors tout est toujours proche. Ce resort a la particularité d'avoir deux plages séparées par un gros rocher. Une des deux plages est la playa larga. Cette plage est magnifique et il n'y a aucunes vagues. Autant à la piscine qu'à la plage, il y avait beaucoup de chaises longues et palapas. Aucun besoin de se lever pour réserver.
Les chambres étaient plus âgées mais fonctionnelles et propres. Nous avons toujours eu de l'eau chaude peu importe le moment de la journée. L'air conditionné fonctionnait très bien.
Les restos étaient correctes. Comme on dit souvent, c'est Cuba. Au buffet, pour le déjeuner, il y avait toujours un stand à omelette-oeuf et à crêpes en plus du buffet. Pour le diner et souper, il y avait un stand à pâtes et de la viande sur le grill en plus du buffet. Seul petit point bizarre, il ne servait pas de café au déjeuner, on devait aller le chercher au bar du lobby. Il y avait un resto à la carte. Nous y avons mangé 3 fois et c'était très bon.
Nous avons éprouvé 3 problèmes avec la chambre. À notre arrivée, le coffre-fort était déjà verrouillé. Durant le séjour, le coffre-fort ne s'ouvrait plus. Le troisième pépin était que la porte-patio n'ouvrait pas. La porte était sécurisée par une chaîne mais celle-ci était trop courte. Toutefois, le service à la clientèle est exceptionnelle. Lorsqu'informé du problème, ils envoyaient un ouvrier. Les 3 problèmes ont été réglés en 30 minutes.
Il nous est arrivé à 4-5 occasions durant notre séjour qu'un employé sur place nous demande comment était le service. On pouvait voir que ça comptait pour eux.
Honnêtement, il y a eu très peu ou pas de points négatifs. Si on veut vraiment en trouver, nous avons remarqué dans notre chambre 2-3 fourmis.
Je ne me ferai pas d'ami en écrivant ceci mais ce qui a miné notre séjour était la présence de plusieurs familles cubaines tout au long de la semaine. Ils dépassaient dans les files d'attente au snackbar, arrivaient avec leur haut-parleur et écoutait leur musique assez forte, criaient, passaient l'après-midi dans la piscine à boire de la bière et à bizarrement, ne jamais sortait de la piscine, etc. On pouvait être dans la file d'attente du snack bar avec un seul client devant nous, mais celui-ci demandait 4-5 assiettes de 4 burgers chacunes. Pendant la confection de cette commande, un autre membre de la famille arrivait et profitait pour lui aussi se commander une autre grosse commande. Oui on est en vacance et pas pressé.. mais attendre beaucoup plus longtemps en file à cause de ce genre de comportement, c'est moins plaisant. Je suis rendu à mon 4ème à Cuba et je n'avais jamais observé cette situation, du moins pas aussi pire. Je suis du genre easy going normalement mais si j'en parle, c'est parce que c'était extrême.
Un mot spécial pour les employés sur place qui nous ont marqués. Ils sont tous très gentils mais voici ceux qui nous ont marqués un peu plus : Henry(majordome à l'entrée) , Ariel(resto buffet), John Paul(entertainment) et Mary( resto à la carte)