Cuba

Sélectionnez l'une des 15 destinations ci-dessous du pays Cuba pour affiner votre recherche de commentaires d'hôtels.
Meilleurs hôtels à/au Cuba, basé sur:
#3 Iberostar Coral Ensenachos
Cayo Santa Maria
61 commentaires
Parfait pour se reposer!
De retour d'un magnifique séjour du 1er au 8 avril. Je voudrais remercier nos majordomes Diana et son adorable mari Yandry qui nous ont donné un service incroyable! La force de cet hôtel est sans contredit tout son personnel!! Ils font tout pour rendre notre séjour des plus agréable et ils sont tous tellement gentils! Désolé, je ne suis pas bonne pour retenir les noms. Magnifique petit site tranquille avec un belle végétation qui comporte 46 villas et qui est 14 ans et plus. L'hôtel est un peu vieillot, mais les villas sont grandes et confortables. J'ai beaucoup apprécié le spa sur ma terrasse avec une belle vue! Très agréable de s'y reposer en fin de journée ou en soirée. Cependant, j'ai trouvé ma villa loin de tout (#5501). En général, on a manqué de rien. Il y avait 2 grosses bouteilles d'eau dans le frigo et du papier de toilette renouvelés à tous les jours dans les deux salles de bains de notre villa. Du vin, du mousseau, du café, de la bière et des cocktails en masse. La nourriture était un peu répétitive, mais c'était délicieux! Ils font avec ce qu'ils ont. J'ai adoré le souper du mercredi à la piscine et le bbq du samedi proche de la plage, le set up était magnifique! Il est possible de demander une cafetière pour la villa, cependant vous devez apporter vos petites capsules Nespresso car ils n'en fournissent pas. Il n'y a pas de buffet, c'est seulement un restaurant à la carte et un resto proche de la plage pour dîner. Cependant, on a facilement accès aux installations du Iberostar Selection Ensenachos à côté. Le service de navette pour s'y rendre est en général assez efficace. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit un petit resort et qu'il soit très tranquille! C'est ce que nous recherchions, on endroit pour se reposer!! Pas d'enfants qui cris, pas de jeunes avec leur speaker, juste des gens plus âgés qui lisent leur livre tranquille à la plage! C'était parfait!! Ce que j'ai moins aimé est le fait qu'il n'y avait pas assez de palapas à la plage pour tout le monde. L'hôtel était à pleine capacité et on devait se lever à 7h pour aller réserver notre place sous un palapas. Sinon pu de place à l'ombre, on s'est fait avoir 2 matins. Il devrait vraiment y avoir un nombre égal à celui aux villas, ça éviterait ce gros désagrément!! Bref, j'ai bien adoré mon voyage et surtout la mer qui était absolument superbe! Je vous le recommande si vous recherchez la tranquillité!
#9 Memories Miramar Habana
La Havane
14 commentaires
Personnel non attentionné - hôtel très moyen
J'avais choisi cet hôtel puisque les commentaires étaient favorables, toutefois nous avons été très déçu de cet hôtel. Très mauvais rapport qualité-prix. Le buffet était très décevant, nous avons essayé le snack bar, et le repas à la carte du restaurant le premier soir, mais c'était tout aussi décevant. Le personnel n'était pas très sympathique. Tout ce qui les intéressait était de nous proposer un taxi pour avoir leur "cote". Il y a eu une infiltration d'eau dans la chambre et nous avons dû se plaindre à 3 reprises, 3 jours de suite pour finalement être entendu. Les lits étaient confortables mais il y avait de la poussière dans la chambre. La piscine n'était pas très propre et l'eau était froide. De plus, à l'hôtel il se prenait 15% de plus pour changer notre argent en CUC. Un citoyen nous a suggérer d'aller changer notre argent à la banque qui était à 5 minutes à pieds de notre hôtel. Au lobby, le personnel faisait semblant de ne pas comprendre ce qu'on demandait, ils répondaient toujours "you want a taxi?" à ce qu'on demandait, pourtant ma fille m'accompagnait et elle parle couramment français, anglais et espagnol, il n'y avait aucune raison de nous proposer un taxi lorsqu'on demandait de nous réserver un resto par exemple. Nous allions manger au Mélia Habana à 5 minutes de marche, et à cet hôtel le personnel était très très sympatique, ils n'ajoutaient pas 10% pour le pourboire comme faisait le Mémories, nous donnions ce qu'on voulait et la nourriture était très bonne au resto comme au snack bar du Mélia Habana. Si je retourne à la Havane je choisirai le Mélia Habana au lieu du Mémories Miramar.
#20 Sanctuary At Grand Memories Varadero
Varadero
312 commentaires
Super même si pas vraiment adulte seulement
Vol Départ à l'heure à l'aller. Léger retard au retour en raison dune porte brisée pour l'embarquement à cuba. Rien à redire de ce côté. Ce fût géré rapidement. Transfert de l'aéroport vers l'hôtel Tout s'est bien passé aussi de ce côté. Trajet d'environ 1h15 incluant qqes arrêts dans d'autres hôtels avant notre arrivée au Grand memories. Accueil Pas d'accueil du tout. Nous sommes allés au comptoir, avons attendu derrière tout le monde pour finir par apprendre que nous devions aller à une autre réception pour le sanctuary. Cependant notre chambre était prête et l'enregistrement fût rapide (nous avions demandé early check in). Nous avons demandé une chambre avec un lit king et l'avons eu. Chambre La chambre était dans le bloc 1, côté végétation, mais au premier plancher près de la réception et de la piscine. C'était parfait, car la section la plus tranquille ne donnait pas sur la piscine. Grande chambre, avec espace salon et la salle de bain avec toilette en cabinet fermée une douche et un bain/ douche a part. Très apprécié. Et très propre. La restauration Le restaurant du sanctuary change de menu tous les jours mais il faut réserver (il y 3 plages horaires 6h30- 7h30- 8h30) le buffet et les 3 autres restos à la carte sont dans l'autre section de l'hôtel. Excellent buffet, on ne manque de rien. (Compte tenu des conditions actuelles a cuba) Un peu redondant chaque jour, mais somme toute délicieux. Les restaurants à la carte ne viennent pas changer la routine. Nous avons réussi à faire nos réservations facilement avec nos deux concierges fantastiques. Le Gourmet (cuisine française) est vraiment ordinaire en fait y avait rien de français là . Le ging seng (cuisine asiatique) est aussi très ordinaire lol un resto asiatique qui offre des fajitas au porc. Nous avons aussi essayé l'italien, très bon, c'est le seul qui a value la peine. Piscines Il y a une piscine calme (entre les blocs du sanctuary) et deux autres piscines dans l'autre section. Il faut se lever tôt pour réserver des chaises à l'ombre à cette piscine car peu de chaises mais y a de la place ailleurs si on met de côté le désir de pas d'enfant. Les piscines sont propres et sont bien entretenues. Plage et mer Magnifique plage de sable blanc très fin. Mer turquoise, avec à peine quelques brindilles d'algues, selon les jours. Il ne manque pas de chaises longues à la plage, et plusieurs petits parasols en pailles disponibles. Il y a beaucoup de vent et ce qui fait qu'en pm bcp de vagues. Mais ca c'est cuba. Activités Le jour quelques activités sont proposées à la piscine mais pour des adultes d'un groupe d'âge plus élevé (bingo dans la piscine entre autre). Et le soir des spectacles intéressants différents tous les soirs. La promotion des activités est pas super. Il est difficile de savoir ce qui s'en vient et de prévoir notre journée. La salle de spectacle est grande mais le son est terrible. Lol mais bon c'est pas très grave. Personnel Le personnel est accueillant et courtois. Nous avions deux concierges féminines qui alternaient les jours de travail et qui sont très accessibles. Les valets pour les valises et les voiturettes de transport sont rapide et très aimables. Les gens de la restauration sont géniaux.... d'autant plus que j'ai quelques restrictions alimentaires et allergies. Globalement Resort de grandeur moyen, tout se fait à pied en moins de 10 minutes. Ça c'était génial! Pour ce qui est de la localisation, c'est prêt des autres hôtels et du boulevard varadero avec le bus a deux étages c'est magnifique. Cependant ce n'est pas un resort adultes seulement. La très petite partie sanctuary 3 blocs, une piscine, un restaurant, un bout de plage est adultes seulement. Tout le reste est avec enfants donc impossible d'être sans enfants durant une semaine. Et la partie adultes seulement, la clientèle était majoritairement 65 ans et plus. On a vraiment aimé notre voyage tout de même Bref, très beau complexe 5 étoiles. Je le recommande pour ceux qui apprécient les endroits pas trop grands et qui ne recherchent pas les gros partys.