157 commentaires
Belle découverte à Cayo Santa Maria
Nous pouvons nous considérer comme des « habitués » de Cayo Santa Maria à Cuba, après 9 visites. Le Sirenis nous a comblé, tant au niveau du service qu'au niveau des installations. La plage était très belle (quoiqu'un entretien mécanisé pour retirer les coquillages omniprésents soit nécessaire). Même avec de grands vents, la mer demeurait calme. La chambre était correcte, propre, bien située (bloc principal du lobby). Un peu bruyant en après-midi, car près de la piscine principale. Aussi, certains visiteurs manquaient carrément de respect aux petites heures de la nuit en parlant fort, criant même…
Côté nourriture, à la hauteur de nos attentes : peu élevées. Nous avons quand même bien mangé. Personnellement, j'ai mangé pas mal de tout, sans être malade (virus de la gastro présent sur le Resort, comme au Québec…). Certains postes du buffet ne chauffaient pas, ou presque pas. Mes pâtes au poste du même nom étaient aussi froides. Demandez à ce qu'elles soient plus longtemps réchauffées dans le poêlon…
Niveau hygiène, toujours le même constat qu'ailleurs (Cuba, République, Mexique...): absence de Purell aux endroits stratégiques, toilettes publiques qui manquent d'amour (ou carrément fermées). Sinon, les lieux étaient propres, bien aménagés et entretenus par des jardiniers attentionnés.
Nous avons rencontrés des employés dévoués, souriants et chaleureux. Pour nous, c'est notre must : la plage et les être humains qui y travaillent. Si vous avez des besoins particuliers, ne vous gênez pas de demander!!! Soulignons la parfaite prestance à la clientèle de Wendy, Gabrielle et Yinette. Nous gardons un bon souvenir de plusieurs employés, dont Elizabeth, Dayanna, Alexanderrr (oui, avec beaucoup de r…), Vania, Yumi et bien d'autres dont nous n'avons pas demandé les noms.
Pour les habitués et pour les novices qui peuvent diminuer leurs attentes, car ça reste Cuba, nous recommandons chaudement ce resort.