331 commentaires
A répondu à toutes nos attentes
Famille de 6: 2 adultes, 4 enfants (12, 13, 15, 17). Site intime où il est facile de marcher d'un endroit à l'autre de l'hôtel en quelques minutes. Idéal pour les familles qui veulent se retrouver facilement ou changer de lieu en courant de journée, ou pour garder les déplacements courts lors des périodes très chaudes.
Nous étions en chambres communicantes: une équipée d'un lit king et divan-lit, l'autre de deux lits (entre simple et double) et d'un divan-lit. Pour plus de confort, nous avons doublé le matelas d'un des divan-lits avec le matelas de l'autre. Chambres propres et bien équipées. Une seule fois une des salles de bain ne semblent pas avoir été nettoyée. Apparence d'un oubli.
Personnel serviable et courtois partout. Mentions spéciales pour Ady au buffet Isla Mujeres avec un excellent français, Willy au bar Mezcal qui est très sympathique et s'assure que nos verres restent toujours pleins, Gustavo qui fait le service à la plage et est une vraie machine de livraison, et Mendiola serveur au Popeya hyper courtois et attentionné. Ils ont tous fait une différence à leur façon.
Cinq piscines: deux avec bars et réservées pour les adultes seulement, une centrale avec l'animation, une dédiée en partie pour les volleyball dans l'eau, et une dernière pour tous, simplement plus tranquille. L'eau des piscine se maintient autour de 85-90, donc définitement pas tant rafraichissante en après-midi. Aucun besoin de réserver des chaises tôt dans la journée. Nous avons toujours trouvé une place adéquate pour les 6, même en arrivant en fin d'avant-midi. Le parc aquatique (glissades d'eau) est bien. Avec les enfants plus vieux et autonomes, ça leur faisait une activité différente à faire par eux-mêmes. On ne passe pas nécessairement la journée là (peu de chaises de toute façon). C'est vraiment plus comme divertissement supplémentaire.
Animation divertissante et adéquate tout au long de la journée. L'équipe est professionnelle et motivée. Le divertissement de soirée est toujours bon. Les spectacles sont par des professionnels donc de qualité. Pendant le séjour, nous avons eu le party néon à l'hôtel: très belle soirée pour toute la famille dans une super ambiance.
La plage est bien, mais pas très large entre l'eau et les palmiers. Ambiance tranquille sans animation, peu d'ombre (les palmiers ne sont pas très larges), beaucoup de chaises disponibles. Il y a présence d'algues (comme dans beaucoup de destinations). Pendant la majorité de notre séjour, une bande d'environ 1 mètre de large se créait sur la plage pendant la journée. Lors du dimanche, la mer était un peu plus agitée et a amené plus d'algues lors de cette journée et le lendemain. Les algues sont ramassées par un tracteur tous les matins vers 7-8 heures, mais un 2e ramassage serait souhaitable dans la journée, mais pourrait être un inconvénient alors que les clients sont présents à la plage. L'eau de la mer était bonne et chaude, autour de 85 environ, à distance de belle couleur, mais une fois dedans, plutôt brouillée (on oublie l'apnée là). Un peu de sollicitation sur la plage, rien de trop dérangeant. On dit 'non merci' et ça finit là.
La nourriture était adéquate. Le buffet Isla Mujeres est bon et offre beaucoup de variété, mais oui il peut y avoir une répétition si vous mangez tous vos repas là. C'est un peu la nature d'un buffet. Nous avons essayé tous les restaurants à la carte. Le Popeya (italien) est en formule hybride (buffet pour l'entrée et dessert) et à la carte pour le plat principal. Très bon. Nous y sommes allés trois fois. Le Bamboo (asiatique) est en formule buffet de mets asiatiques avec une offre adéquate de sushi. Le Kulinarium (fusion) est en formule 100% à la carte. Look plus chic, mais adéquat pour la famille. Las Brasas (steakhouse) est aussi 100% à la carte. Dans aucun des restaurants nous avons dû attendre pour y entrer ou repousser notre heure à l'exception du Las Brasas lors de notre 2e soirée, malgré une arrivée quelques minutes après l'ouverture. Cependant, c'est tombé sur le soir du party néon et avons l'impression que c'est pourquoi. Plus de gens voulait peut-être souper plus tôt pour ne pas manquer les festivités. Nous sommes allés ailleurs et revenus le soir suivant sans aucune attente. Cela dit, Las Brasas a été une expérience décevante pour nous. Toutes les viandes avaient un goût plutôt fade, sans épice ou marinade, notre table n'a pas reçue les sauces qui devaient accompagnées les repas (constaté en fin de repas) et le ribeye goutaît carrément le gaz (saveur de briquette). Probablement une anomalie de ce soir là car le Las Brasas semble normalement apprécié et populaire.
Belle météo toute la semaine.
Pour le déplacement de/vers l'hôtel (aéroport, excursion), il faut savoir que le Riu Dunamar est le dernier hôtel de la ligne de Playa Mujeres. Donc les derniers arrivés et les premiers partis. Sur l'aller et le retour, nous faisons des arrêts à deux autres hôtels. Le déplacement entre le Riu Dunamar et l'aéroport est d'environ 1 heure trente minutes en bout de ligne.
On retournerait au Riu Dunamar sans hésitation!