49 commentaires
Estelar Playa Manzanillo
Résumé de notre voyage à Cartagena, Colombie du 19 au 26 février 2019
Vol agréable de Montréal, d'une durée approximative de 5 :40 hres. Le passage à la douane est très ralenti par la perception d'une taxe d'entrée d'environ $90 us par personne (variable selon le taux de change du jour) payable par carte de crédit. Au retour nous avons été très surpris du peu d'offre des boutiques hors-taxe de l'aéroport. Donc il est à conseiller de faire tous ses achats avant. Surtout pour l'alcool car très peu de variété et très dispendieux.
La valise de mon époux a été très endommagée lors du vol à l'allée. Le service des réclamations a été très efficace car à peine trois semaine après notre retour nous avons été dédommagé financièrement.
L'hôtel Estelar Playa Manzanillo est à environ 8 km (20 minutes) de l'aéroport. Accueil agréable et efficace à la réception. Tout le personnel y parle très bien anglais.
Nous avons eu un petit ennui avec le coffre-fort et à peine dix minutes après avoir avisé la réception un employé venait régler le problème avec un sourire.
Petit complexe de 190 chambres répartit sur trois tours de 5 étages avec ascenseurs. La majorité de la clientèle est Colombienne, nous étions seulement 22 Québécois! J'ai beaucoup appréciée pour le dépaysement et surtout la gentillesse des gens.
Notre chambre, la 1206 deuxième étage de la tour numéro un, simple mais très propre et fonctionnelle avec balcon vue piscine tranquille a très bien répondue à nos attentes. J'ai particulièrement aimé la grande douche et toilette séparées du coin lavabo. Le ménage et le remplissage du frigo est fait assez tôt le matin, ce qui est bien.
Site d'une propreté exemplaire avec une belle végétation mature et deux piscines : une tranquille 18ans et et une plus grande et animée. Il y a trois bars, à chacune des deux piscines et le dernier à la plage. L'apéro du soir se prend au bar de la piscine animée car rien au petit lobby.
Le buffet ¨La Palapa¨ présente un choix limité mais les mets proposés sont très gouteux. J'ai beaucoup apprécié l'offre d'une cuisine plus ¨locale¨. Les employés très gentils et efficaces dont Grace parle un très bon anglais.
Il y a trois restos à la carte. Mon préféré ¨La Trattoria¨, resto extérieur italien avec bonne bouffe et bon service.
Le ¨Grill¨ également à l'extérieur est correct mais sans plus. Le jour il devient le snac-bar pour les bugers et hot-dog.
Le ¨Nativo¨ resto plus chic et intérieur offre une cuisine Colombienne. Bon choix de menu et bel ambiance. Par contre le personnel parlant seulement espagnol peut dérouter certaines personnes.
Pour les restos à la carte, les réservations se font facilement le matin entre 8 :00 et midi au bureau du concierge.
La plage est très profonde car il existe un règlement en Colombie (Cartagena) qui interdit toute installation permanente sur une zone d'environ 200 pieds…Donc le bar est plus loin et il n'y a pas de pallapas, seulement des abris en toile. Le sable est très foncé, presque noir et très présent en suspension dans l'eau. On peut s'amuser dans les bonnes vagues de l'océan.
Un service de bus gratuit est disponible à tous les jours pour visiter Cartagena. Nous avons fait le tour guidé de la vielle citée et du Castillo de San Felipe et avons adoré l'architecture et l'histoire de cette belle ville.
Cartagena n'est pas une destination pour les amateurs de sable blanc et d'eau turquoise. Mais pour découvrir une culture intéressante, des gens très sympathiques et respectueux, une architecture remarquable et un superbe climat c'est merveilleux !!