NOTRE SÉJOUR AU SANDALS NEGRIL JAMAÏQUE
Chambre Bamboo dans le nouvel édifice face à la plage, avec baignoire sur la terrasse ($$$$$ compté le double du prix d'un 5 étoiles ailleurs). Il est à noté que le service de butler n'est pas inclus pour cette suite.
NOS COMMENTAIRES ET OBSERVATIONS :
Très belle suite dans un édifice neuf
Chambre toujours impeccable
Personnel très sympathique, charmant et serviable
Resort à dimension humaine facilitant les contacts
Belle végétation et beaux aménagements paysagers; ambiance très tropicale
LA GESTION DES PALAPAS SUR LA PLAGE :
Au Sandals, il y a deux classes sociales ; ceux qui ont un butler et ceux qui n'en ont pas. Lorsque vous avez un butler, on vous traite aux petits soins sur la plage: service de boissons, repas, réservation de restos, palapas et chaises à la piscine etc. Si vous n'avez pas de butler, vous vous sentirez invisible. Si vous êtes chanceux, on viendra vous voir une fois en avant-midi pour un drink. Si vous aimez être à la plage, vous aurez beaucoup de difficulté à vous trouver un palapa disponible près de votre chambre. Et ce, même si vous vous levez aux petites aurores pour réserver votre place, même si vous payez quelqu'un pour le faire à votre place, et même si vous avez payé le manager en chef pour qu'il vous réserve un palapa face à votre édifice avec vos noms dessus . Manager de quoi, manager de qui, on se le demande. Les butlers ne se gênent pas pour reprendre votre palapa et déplacer vos choses personnelles, même si personne ne s'y installera de la journée. Et ce, en toute impunité. Il ne semble pas avoir de boss sur ce resort. Le client est laissé à lui-même et la Direction ne s'en préoccupe pas. Nous sommes allés nous plaindre 3 fois, et rien n'a changé. Pourtant, on ne demandait pas la lune pour un 5 étoiles à prix très très fort.
LES PISCINES :
Même constat aux piscines.
Pas de place disponible autour des piscines pendant toute la durée de notre séjour (de 10 jours) parce toutes réservées par les butlers.
LA DIRECTION :
Sur le site web du resort, on ne vous avise pas du traitement 3 étoiles auquel vous aurez droit si vous êtes sans butler alors que vous avez payé le prix fort pour un 5 étoiles.
Nous avons demandé à la Direction si nous pouvions changer de chambre pour une chambre avec butler mais rien de disponible. Nous avons demandé si nous pouvions avoir le service butler moyennant un supplément. Pas possible. Nous nous sommes plaints auprès du manager en chef . Rien n'a changé malgré un bon pourboire. Et dire que sur le site Web on nous dit qu'au Sandals il n'y a pas de pourboire. Foutaise.
Vu la suite luxueuse et très onéreuse que nous avions choisie, nous étions loin de nous attendre à ça.
LA MER ET LA PLAGE :
L'eau de la mer est trouble et sa couleur est grisâtre. Le fond de l'eau est vaseux. Il y pousse des algues malodorantes sur la quasi-totalité du resort. Impossible de se voir les pieds. Donc très peu de gens osent s'y aventurer. Le sable n'est pas blanc et bien tapé. Deux fois, des camions de 6 roues sont passés à moins de 8 pieds devant nos chaises longues. Oubliez les belles photos sur le site web d'une eau aqua, limpide et sable blanc. Lors d'une excursion en bateau avec des locaux, on nous a expliqué que dans ce coin de la baie, l'eau est toujours comme ça de façon permanente. En bateau, nous avons longé toute la côte de la 7th miles. Et il est vrai que nous y retrouvions les eaux limpides, aqua et plage de sable blancs dans les resorts avoisinants. Vraiment pas de chance. C'est dire ce qu'on peut faire avec des photos sur un site web…
LA RESTAURATION :
Très très décevant. Buffet très ordinaire et peu de variétés. Aucun soin au niveau de la présentation. Les réchauds sont souvent vides. On dirait qu'il n'y a pas personne pour superviser le tout. Pas de viandes froides, pas de grill, 2 sortes de fromage; un jaune et un orange c'est tout. Des fruits de base coupés en dés, comptoir salade très basique. Pas de jus de fruits frais, difficulté à avoir une banane etc. Pas moyen d'avoir une petite coupe yogourt avec granola le matin. La plupart du temps il n'en reste plus. Il faut demander. Armez-vous de patience pour une omelette faite sur mesure. L'attente est longue et le résultat décevant car l' alimentation des poêlons ne permet pas de les saisir de sorte qu'elle sera toujours trop cuite. Section desserts ; quelques pâtisseries du commerce en adéquation avec le reste. On dirait un 3 étoiles à Cuba avant la pandémie et encore.
Sur le site web du resort, on nous dit qu'il y a 8 restaurants alors que 2 sont fermés le soir. Pas de buffet le soir. La Pizzéria; très bonne, n'est qu'un comptoir take-out. La Perla est un fast-food très insipide. L'espace café est décevant. Toujours les 6-7 mêmes biscuits, 2 saveurs de crème-glacée pas très crémeuse et floconneuses. Pas de croissants ou viennoiseries. Heureusement, le café est bon.
Pour ce qui est des autres restos à la carte, 4 fois sur 4 le poisson est trop cuit, le steak dur comme une botte. Trois soirs on a demandé une crème brûlée au menu mais jamais disponible. Ou est la fine cuisine qu'on nous a promis ?
Seul le service à table est très bien. Les jamaïcains sont très agréables et avenants.
LA MAINTENANCE DU RESORT :
La maintenance des infrastructures du resort laisse à désirer. Encore là, rien à voir avec un 5 étoiles. A la terrasse au bar, une planche est défoncée créant un gros trou dans le plancher. 4 jours plus tard toujours pas réparée. Fauteuil avec une patte manquante, moulures manquantes, bouteilles vides sur la plage laissées là pendant plusieurs jours, mobiliers défraîchis. IL y a beaucoup d'employés sur le resort mais il ne semble pas y avoir d'équipe de maintenance hormis les jardiniers.
BREF,
Ce resort coûte le double du prix d'un 5 étoiles ailleurs. La réputation et la notoriété des Sandals en prend un coup. Très décevant pour un resort qui se prétend être un 5 étoiles alors que nous lui accordons un maigre 3 étoiles.
Lorsque le nombre d'étoiles attribuées et le montant payé sont diamétralement opposés aux services reçus, On appelle ça une belle arnaque à ce prix exorbitant.
PS Allez consulter les avis sur TripAdvisor de janv-fev24. Il semble que nous ne sommes pas les seuls…