196 commentaires
Plage & Animation WOW! Hôtel, piscine & bouffe OK
! Nous ne voyageons pas habituellement dans des tout-inclus, nous n'avons donc pas vraiment de comparatif !
Séjour du 13 au 20 août 2025.
Buffet 3/5: la nourriture est vraiment correcte. Le bar à salade, à pâtes et à pizza a fait notre bonheur durant notre séjour. Par contre, le personnel est médiocre, une fois sur deux nous passions tout notre repas sans eau et sans boisson, nous allions au bar pour une boisson et on nous répondait que quelqu'un allait venir nous voir à notre table. Les desserts était vraiment mauvais mais le reste était assez bon. Aucune indigestion (parole d'une personne très sensible de l'estomac)
Restaurants à la carte 4/5: Réservation très difficile. Il faut se présenter au lobby à maximum 19h50 pour avoir une place pour le lendemain. Un seul restaurant ouvert par soir du dimanche au jeudi.
Italien: Bar à entrées assez mauvais, plats principaux excellents, desserts assez mauvais
Mexicain: Bar à Nachos très satisfaisant, plats principaux excellents, desserts ordinaires
Dominicain: ragoût en entrée très bon, repas de bisteak très bon, desserts ordinaires
Le bar de plage/snack bar de plage 2/5: assez bondés la fin de semaine. Prévoir entre 10 et 25 min pour être servis (beaucoup de monde, manque d'assiettes, manque de nourriture) Les hamburger sont horribles, mais le poulet frit et le ragoût sont vraiment excellents. Les frites rassasient.
Chambre 4/5: Ménage fait tous les jours avec minutie, mini bar rempli chaque fois. Important à savoir: il n'y a que des draps et une très mince couverture à disposition, malgré qu'on ait fermé l'air climatisé, il fait très froid dans la chambre la nuit. J'apporterais une couverture si c'était à refaire.
Plage 5/5: Plage magnifique. L'eau est cristalline et pas trop creuse, aucune vagues. Il a amplement de chaises et ce, peut importe votre heure d'arrivée. Plusieurs douches de plage avec de l'eau plus fraîche disponibles. Places à l'ombre abondantes. Il a plusieurs vendeurs itinérants sur la plage, mais ils restent respectueux et pas trop insistants. La partie aménagée de la plage n'est pas longue, pas vraiment possible de prendre des marches. Il y a des parties du fond marin en sable et d'autres en algues une fois dans l'eau. Il y a eu des sargasses seulement le 18 août (probablement à cause des retombées de l'ouragan Erin).
Spectacles 5/5: le personnel d'animation est réellement fantastique. Les spectacles sont très impressionnants (particulièrement le spectacle dominicain et le White party sur la plage). À tous les jours, il y a une compétition à 11h et à 21h30. Durant notre séjour, nous avons gagné 3 bouteilles de rhum lors de ces compétitions. Le personnel d'animation nous reconnaissait et nous saluait sur le site. Mention spéciale à Manuel, Emanuel et Susan!
Piscines: les piscines principales sont bondés d'enfants et peu de chaises sont libres. Celles du côté 18 ans et sont beaucoup plus calmes et plusieurs zones de détente sont disponibles. Il faut cependant techniquement être membre Exclusia ou habiter le bâtiment 4 pour y accéder (nous y avons accéder sans problème sans cependant respecter ces conditions)
Excursions: nous n'avons pas fait d'excursions car le but de notre voyage était de nous reposer. Cependant, chaque matin vous verrez plusieurs hommes en chemise marine près de la piscine qui veulent vous vendre des excursions. Si vous sortez de l'hôtel sur la rue principale à droite, il y a un kiosque de vente d'excursions indépendant où les prix sont beaucoup plus abordables.
Les :
- Il y a des toilettes propres et accessibles presque partout
- Il a deux magasins général (un à 7 min et un à 10 min à pied de l'hôtel) où vous trouverez les essentiels qu'il vous manque. Sinon, il y en a un à côté de la piscine de l'hôtel mais les prix sont très chers.
- Il y a un Coffee shop près de la piscine où les frappucino glacés goûtent comme ceux du Tim et il y a plusieurs types de viennoiseries de disponibles. Nous avons préféré cette option au buffet pour nos déjeuners. Il y a des barres glacées et des smoothies mais ces options sont payantes (4-6$US).
Les - :
- La fin de semaine, l'hôtel est pris d'assaut par les locaux. Buffet, piscine et bars bondés avec beaucoup d'attente. La plage reste généralement calme tout de même.
- Il faut traverser une petite rue pour accéder à la plage et aux restaurants à la carte. La marche est d'environ 5 min dépendant d'où est votre chambre.
- À moins de vouloir absolument une vue sur la mer (qui sera d'ailleurs, assez obstruée), le club privilège et le membership Exclusia ne valent pas vraiment la peine. La plupart des gens « s'infiltre » dans ces sections réservées, il n'y a pas de surveillance de faite et les gens apportent leurs jeunes enfants dans la section Exclusia.
- L'extra pour être dans la section 18 ans et ne vaut pas non plus la peine selon nous. Très facile de « s'infiltrer » dans cette section et si vous cherchez de la tranquillité, vous vous retrouverez directement à côté des speakers de la piscine principale qui jouent en permanence de la musique très forte. Vous entendrez aussi certainement des cris d'enfants.