Holguin

Vous recherchez un hôtel en particulier de la ville d'Holguin? Sélectionnez l'un des 17 hôtels ci-dessous pour lesquels nous avons des commentaires. Retournez au pays Cuba pour choisir une autre destination. Retournez à la page d'accueil pour choisir une autre destination ou un autre pays.
Meilleurs hôtels à Holguin, basé sur:
#7 Sol Rio De Luna Y Mares
#7 Sol Rio De Luna Y Mares
Holguin
Cuba
1132 commentaires
Endroit parfait pour relaxer
Nous avons séjourné en amoureux du 11 au 18 janvier au Rio Sol de Luna Y Mares et c'était notre second voyage à cet endroit. Le site et les chambres sont très propres (nous avions une chambre rénovée). La piscine et les toilettes publiques étaient d'une propreté irréprochable. Les employés sont vraiment attachants, ils sont polis, bienveillants et toujours souriants, malgré leur réalité qui ne doit pas toujours être évidente. La plage est magnifique, quoique petite pour ceux et celles qui voudraient marcher pendant des heures. Le site était supposément à pleine capacité (malgré une section fermée pour rénovation) et il y avait toujours des places disponibles à la piscine et à la plage, contrairement à certains resorts ou nous devions sécuriser notre place à 6am. La clientèle est très tranquille, je crois qu'étant donné qu'il s'agit d'un endroit plutôt reculé à Cuba, ce n'est pas la place de prédilection pour ceux qui veulent faire la fête. Côté nourriture, bon... mon conjoint et moi sommes adaptés à la situation de Cuba, nous avons toujours réussi à y trouver notre compte. Il y a peu de variété, une ou deux protéines aux repas et très peu de fruits et de légumes, mais somme toute, la nourriture était bonne. Pour ce qui est de l'alcool, il y avait du vin rouge qui était bien correct, à notre grande surprise! Il n'y a pas manqué de rien (bière, rhum, vodka, etc). Ne vous attendez pas à des grands cocktails élaborés faits de jus fraîchement pressés... il ne faut pas oublier qu'à environ 1000$ par personne pour 7 jours, côté qualité-prix on ne peut vraiment pas faire mieux. Quant à l'animation, quelle animation? Et c'était parfait pour nous! Notre seule déception de la semaine: Nous avions droit à un souper pour les returning guests. Mon conjoint et moi avons peu mangé au courant de la journée en se demandant quelle quantité de langouste on serait capables de manger en un repas. Finalement, on nous a jumelé à un couple à une table de quatre (déstabilisant au début mais nous avons eu beaucoup de plaisir avec eux, une chance!) et nous avons mangé de la nourriture du buffet tiède et que je suspecte de la veille, déguisée en grand festin exceptionnel. C'était plus drôle qu'autre chose, nous n'avons pas eu la chance d'avoir un arrivage de langouste lors de notre séjour. En résumé, nous pensons déjà réserver de nouveau au mois de mars, cela veut tout dire :)
#9 Playa Costa Verde
#9 Playa Costa Verde
Holguin
Cuba
1312 commentaires
Souvent pénible
On veut bien comprendre que Cuba ait peine à se procurer certains articles de qualité (du bon vin, par exemple), mais cela n'explique pas que des hôtels soient incapables de servir des repas chauds, le moindement chauds. Et qu'ils nous servent du réchauffé (mais froid) tous les jours. Seuls les oeufs, au matin, sont servis correctement. Au plan des fruits, c'est la disette: que de la pastèque à demi mûre et, un jour sur deux, de la papaye. Pas de bananes, pas de mangues, pas d'oranges, pas de citrons, pas de caramboles, pas d'anounas, pas d'ananas, pas de noix de coco. Même problème avec les légumes: que de la tomate, du concombre, du poivron vert et du chou (pour ce qui est du frais), mais pas d'oignons, pas de radis, pas de carotte, pas de céleri, pas de courgette... Mais des frites! (souvent molles). La culture des légumes ne devrait pourtant pas poser problème dans un pas aussi chaud à l'année On nous sert légumes et légumineuses en boîtes (pois chiches, haricots noirs ou bruns, pois verts....); viandes et poissons coriaces ou mal apprêtés; desserts acceptables (la crème glacée y est très populaire). Pain médiocre et on n'a que de la margarine. Sel et poivre quasi inexistants (sauf sur demande). On a donc parfois la désagréable impression que la sempiternelle ''difficulté de ravitaillement'' de Cuba a le dos large, permettant aux hôtels de faire ainsi des économies intéressantes. Ces hôtels auraient pourtant intérêt à nettement bonifier ce service. Quant aux chaises de plage, comme presque partout ailleurs à Cuba, c'est la course à la 'réservation' tôt le matin: un autre aspect que les hôtels pourraient aisément améliorer. Enfin, rappelons que la clientèle de cet hôtel est à 20% ou 25% fumeuse: quel plaisir de se faire enfumer par les gens assis tout près, aussi bien aux bars qu'à la plage! Bref, pour tout dire: je reviens de là plutôt déçu et n'y retournerai pas, même à très bas prix.

Cliquez pour
voir l'hôtel sur
Google Maps

Êtes-vous hôtelier ?

Copyright © Monarc.ca 2008-2025