61 commentaires
A envisager si budget supplémentaire pour manger
Notre première fois ici. Ce resort tranquille a plusieurs bons points. Mais la nourriture, en ce mois de janvier 2025, est si exécrable que nous devons le mentionner en priorité. Nous ne sommes pas difficile, et nous savons quel genre de nourriture les resorts offrent à Cuba.... et nous savons le prix que nous payons. On trouve toujours notre compte une fois par repas d'habitude. Mais ici c'est d'un autre niveau, et le niveau est plus que bas. Huit réchauds dans le buffet servent de la nourriture en bouillie, exécrable, et la même tous les jours. Huit autre compartiments offrent des variantes de la même salade. Ensuite, vous trouverez qu'une seule sorte de crème glacée par jour en guise de desserts, et trois plats de pâtisseries sans saveur. Le bar à pain est si risible qu'il est inutile d'en parler, regardez plutôt ma photo. Le déjeuner (breakfast) est le seul repas passable: un cuisinier des oeufs et crêpes sur la plaque.
En termes de fruits : sur les 7 jours nous avons eu droit à deux fois de l'ananas tranché et très bon (quantité limitée, il n'y en aura plus passé la première demi-heure d'ouverture du buffet), une fois de la papaye (bonne) et deux fois du melon d'eau aucunement gouteux. Les fruits offerts quotidiennement sont de la pomme tranchée brunie, et des mini-bananes.
Le snack bar près de la piscine... vaut mieux en rire qu'en pleurer : deux réchauds contenant des pâtes trop cuites, et l'autre un restant du buffet. N'espérez aucun burger, hot-dog durant votre séjour. N'espérez aucune journée avec grillades à l'extérieur ou évènement culinaire hebdomadaire.
En terme d'alcool, espérez seulement la bière, et des rhum blanc et brun au bar. Ils coupent la disponiblité du rhum en fin de soirée sauf exceptions. Comment est-ce possible d'être à cours de Havana Club ici? Surtout qu'ils en vendent dans la boutique de l'hôtel (on doit acheter des bouteilles pour pallier ce manque... ce qui est inacceptable selon moi). Aucune liqueur ou digestif. Aucune vodka ou autre alcool à part leur alcool fake style whisky qui goûte le médicament. Machine à espresso au bar.
Pour avoir parler avec un couple qui vient à chaque année au Blau Arenal : la qualité des repas est la plus lamentable qu'ils ont vu. Au printemps dernier il y avait soi-disant un bar à pâtes avec différentes sauces, et plus de qualité de nourriture. Ceci a disparu.
NOUS AVONS MANGÉ 7 FOIS À L'EXTÉRIEUR : d'abord à La Havane lors de notre visite (merveilleuse nourriture et pas chère, sur la calle Obispo, au restaurant Europa). Mais surtout au restaurant Oasis, situé à 500 mètres de l'hotel Blau Arenal en passant par la plage: à droite en arrivant sur la plage, dirigez-vous vers la cabane juste après la petite crique et marchez dans la rue 1 minute. Les plats sont délicieux et le cadre est enchanteur (poissons, pizzas copieuses, et patates frites) et cela va vous sauver : il acceptent les US, euros et dollars canadiens en plus de pesos.
Aucune pénurie d'aliments à Cuba, c'est uniquement dans les resorts qu'ils font en sorte de nous sevrer.
L'hôtel est bien entretenu et rien à dire sur la chambre supérieure. Par contre, l'eau de la douche est tiède, mais ceci est un moindre mal. Honnêtement, c'est vraiment la nourriture très pauvre qui affecte le moral. L'hôtel est bien situé et présente cet avantage d'être près de La Havane.
Quelqu'un qui n'a pas de budget supplémentaire pour manger souvent ailleurs, ou qui n'a pas l'intention de visiter La Havane ne devrait pas venir ici. Autrement, c'est certainement un bon choix en connaissance de cause.