13 commentaires
Très belle plage et bonne bouffe
Vous aimez les repas savoureux dans les Antilles, St-Martin (côté français) est l'endroit désigné. Cependant, les repas sont payants sauf au déjeuner. À La Playa, on déjeune presque sur la plage, mais à l'abri du soleil. C'est vraiment extraordinaire. Aussi, nous avons pu nous baigner dans la mer tous les jours. La plage semble exempte des fortes vagues parce qu'une baie la protège. Et pas l'inconvénient d'algues en décomposition sur le sable comme ce fut le cas en déc. 2014. Le sable n'est pas brulant comme en République. L'internet dans la chambre et à la réception est assez fiable. Les déjeuners sont répétitifs, mais de qualité. C'est vraiment beaucoup mieux qu'à Cuba ou en République. Exemple: la salade de fruits est toujours fraîche du jour(pas de fruits en conserve). Le service à l'hôtel est rapide. Ils ont réparé la douche et le drain du lavabo rapidement après leur avoir mentionné le problème. Le personnel est en général serviable et sympathique.
La Playa se trouve à deux pas de l'épicerie où on trouve de tout pour un repas à la chambre. On peut y acheter repas préparés, viandes froides, pain, sandwichs préparés, vin abordable, légumes, etc. Aussi, en face de l'épicerie, il y a 4 restos. Cependant, le coût moyen d'une assiette est environ 25 euros, donc pas donnés.
On a l'impression de sécurité à Baie Orientale, car il n'y a pas de pauvreté comme sur le reste de l'ile. Il y a des gardes de sécurité à l'entrée de la ville. Le hic: pas de bureau de change à Baie Orientale, il faut sortir de la ville, en automobile. Aussi, dès que l'on sort de la ville, les inégalités sautent aux yeux. Ça ne veut pas dire de rester confiné à Baie Orientale. D'autres villes en valent la peine, exemple: Marigot et Grand Case. Il y a à Grand Case de très bons restos et certains en bordure de la mer, coucher de soleil inclus.
Beaucoup d'activités nautiques à Baie Orientale. Catamaran, apnée, plongée, parapente, kitesurf aux normes françaises. Ne pas manquer une randonnée sur l'ile de Pinel. Un bateau nous y amène. C'est un paysage plus sauvage, iguanes inclus. On peut aussi s'y baigner et la mer est moins agitée que Baie Orientale.