Decameron Los Cocos

Decameron Los Cocos
3.873.873.873.873.87
3.87 sur la base de 277 commentaires
#13 sur 24 hôtels L'échelle de popularité Monarc.ca (#1/15) classe tous les hôtels d'une même destination en fonction du nombre de notes reçues sur 5 et du nombre total de commentaires. à Riviera Nayarit
Classé 3 étoiles
Photos des voyageurs (115)

Commentaires de voyageurs en

Filtrer par
Trier par

J'y vais depuis 2015, mais déçu cette année.

, Ste Catherine De Hatley, QC
2024-02-09
Depuis 2015 que je vais au Los Cocos à l'exception de la pandémie et de l'an dernier. Voir mes commentaires du 2015-02-01. J'adore cet endroit pour son environnement. Plage que l'on peut marcher sur plusieurs km, village très sécure avec de bon restaurants et aussi typiquement mexicain où on peut vraiment profiter de la culture mexicaine. Les mexicains sont très gentils et affables et agréables à côtoyer. À proximité se trouve le village de la Penita où il y a plusieurs activités ainsi qu'un marché aux puces (tanguis) le jeudi et plusieurs restaurants etc .
Dans l'ensemble Dans l'ensemble comme partout ailleurs on sent un certain ralentissement économique résultat de la pandémie.

Cependant cette année je fus déçu. Ma réservation fut faite le 25 mai 2023 et mentionné que nous voulions une chambre régulière comme d'habitude dans le bloc no 1 pour raison de mobilité réduite. Je fus surpris que m`ait assigné une chambre économique dans le bloc no 2 qui est à l'extrémité du complexe par rapport aux servies (buffet, bar acès plus facile à la plage etc.)
La préposée du service à la clientèle a tentée de m'aider le plus possible, très gentille et compréhensive. C'est alors que l'explication qui me fut donnée concernant ma localisation dans le bloc 2 était que le bloc 1 est en parti vidé les étages 2-3-4 et que seul le 1 premier étage avait une 2 chambre disponible mais fermait le 30 janvier et je devrais déménager à ce moment 4 jours avant de partir. Donc c'était énormément plus de trouble et j'ai décidé de demeurer dans la chambre économique. Lorsque je suis arrivé le taux d'occupation de l'hôtel était de plus ou moins 45%, de ce nombre à mon observation il y avait 20% de gens du nord et 80% était des mexicains et les fins de semaine le taux d'occupation augmentaient à plus 80%, 4 à 5 autobus arrivaient de touristes mexicains arrivaient pour 3 ou 4 jours et le dimanche il y avait un autre arrivée d'autobus Les touristes mexicains ne sont pas de problème. Au contraire c'est une classe moyenne émergente, voyage en famille et sont très gentils et avenants. Ils sont agréable à côtoyer.
Disons que même si on était dans une chambre économique, c'était acceptable en dépit, la chambre était très petite , pas de place pour une chaise et une petite table, chambre de bain petite, pas de grade robe, seulement une pôle de 3½ pieds et espace restreint pour 2 valises. Le lit king était très confortable et la chambre très propre et bien entretenue.

La plus grosse problématique était la nourriture. Les déjeûners étaient bons même s'il manquant de yogourt la 1ere semaine, les fruits limités à des tranches d'ananas et de melon d'eau et cantaloupe, pas de banane. Pas de bacon. Les dîners (lunch) était assez simple et très mexicains à l'exception des hotdogs et hamburgers et frites. où sa se gâte c'est les soupers....alimentation fortement orientée mexicaine d'entrée de gamme, style gibelotte, même si les thèmes changeaient, la répétition des mets était fréquente. Les plats étaient tiède dans le buffet .Fallait occasionnellement leur rappeler que les plats étaient vides mais lis se dépêchait à les remplir. Il semblait manquer de personnel pour la cuisine. Il ne faut pas se surprendre que l'orientation de la nourriture soit fortement mexicaine puisque qu'il y avait une majorité de touriste mexicain, c'est logique, mais il aurait pu avoir quand même un peu de nourriture de style internationale comme avant la pandémie.
Les serveurs étaient très dévoués et le service était très bon.

Le restaurant à la carte La Mamba est très bon, c'est un steakhouse et l'autre restaurant La Canoa aussi , je ne l'ai pas essayé, c'est un restaurant à la carte de poisson et fruit de mer, je ne suis pas allé, mais les commentaires reçus étaient très positifs.

En fin de compte j'y retournerai peut être, c'est l'endroit que j'aime et son environnement, cependant il faudra que l'alimentation de la cuisine change et s'améliore comme c'était avant la pandémie., sinon j'en ferai un deuil blanc. On a peut-être espoir puisque dans le projet de rénovation du bloc 1, se trouve la salle à dîner du buffet qui sera rénové selon les dires du service à la clientèle. J'espère qu'ils vont s'améliorer parce que j'ai encore le désir d'y retourner....mais il doit avoir amélioration côté nourriture. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires
Les points forts
Situé dans un village sécure et agréable typiquement mexicain où tout peut être accessible à pied. Personnel très gentils et serviables. Chambres très propres et bon service. Belle plage pour marcher. On a accès aux autres hôtels Decameron pour le buffet,
Les points faibles
Cette année semble manquer de personnel. Point majeur Problème avec la nourriture...Problème avec la préparation de la nourriture.
Mesures sanitaires
Bonnes. Savon disponible à plusieurs places, purell aussi disponible à plusieurs endroits. Ils emploient des produits désinfectants dans l'entretien général
Certifié

Immersion mexicaine

, Québec, QC
2023-03-24
Nous avons passé un mois au Decameron Los Cocos. C'est une expérience d'immersion culturelle très différente des hôtels américains aseptisés. L'endroit est situé en pleine ville ce qui nous permet de vivre l'expérience mexicaine avec toute l'animation qui vient avec. Si vous n'avez qu'une semaine, vous trouverez le trajet long pour vous y rendre : 1 heure et 20 si tout va bien. Et j'avoue que j'ai pris une couple de jours pour m'adapter à mon nouvel environnement. Les gens sont d'une extrême gentillesse, la bouffe est correcte, deux restos dont il faut réserver et qui sont ouverts en alternance.
Par contre leur système de réservation serait à améliorer. Juste avec nous, il y a eu au moins 4 erreurs. La plage a été malheureusement détériorée par les tempêtes et l'espace pour s'y étendre est un enclos. La solution pour nous a été de nous déplacer vers les deux autres Decameron Marina et Isla de Coral où la plage est beaucoup plus jolie et les chaises plus confortables. C'est un côté positif d'avoir accès au buffet et chaises des deux autres Decameton. Si vous aimez le tranquillité, utilisez la piscine du bloc 4 : c'est tranquille, il y a toujours de la place et c'est pour adultes. Pour vous distraire, il y a un marché public le jeudi matin à la Penita, ville voisine à 4 km. (45 pesos pour y aller en taxi). Aussi nous avons découvert une merveilleuse plage à 2.65 km environ, Playa Frideras. Il faut vous rendre à Los Ayala pour y accéder. L'eau est limpide et il y a plein de beaux poissons tropicaux. N'oubliez pas vos masques. C'est merveilleux.
Conseil: Éviter de choisir des dates où il y a des fêtes mexicaines car l'hôtel et la plage sont bondés. Genre la fête de Benito Juares ou autres. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
  • Mesures sanitaires
Les points forts
Gentillesse et disponibilité des employés. Forfait abordable. Resort non isolé dans le milieu de nulle part favorisant le contact avec la vie mexicaine. Propreté des lieux. Possibilité de profiter des deux autres Decameron.
Les points faibles
Plage du Los Cocos assez ordinaire (mais celles des 2 autres Decameron sont mieux). Système de réservation des restos à la carte.
Certifié

Les 3 étoiles de cet hôtel sont justifiées.

, Trois-Rivieres, QC
2020-03-10
Médiocre c'est vraiment un 3 étoiles. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Propreté impeccable partout . Personnel
Les points faibles
Les chaises de plages inconfortables. Pas de séchoir dans les chambres. Presque impossible d'avoir une place à la plage les fins de semaine trop de mexicains.Système de réservations pour restaurant à la carte archaïques.

Distance

, Acton Vale, QC
2020-01-08
J'y retournerais j'ai adoré [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Très bon service,bonne nourriture et très propre
Les points faibles
Juste trop loin de l'aéroport
Certifié

Royal Decameron Los Cocos

, Montréal, QC
2019-01-02
nous avons séjournés du 24 décembre au 31 décembre 2018 une période très achalandée par le peuple mexicain donc beaucoup mais beaucoup de monde a la plage. Pour ce qui est de l'hôtel elle ne mérite vraiment pas plus que 3* l'hôtel est très propre bien entretenue mais aucun luxe très simple. Dans les chambres c'est très ordinaire. Le lit est confortable nous étions dans le bloc 1 au 4ième étage nous avons eu la chance d'avoir un balcon mais la vue est pas terrible. Beaucoup beaucoup de bruit provenant des gens des autres immeubles (ils font la fête très tard période des fêtes) aucun frigidaire, séchoir mais très propre. pour ce qui est de la nourriture je ne suis pas difficile mais vraiment pas je mange de tout mais a cette endroit c'était vraiment très ordinaire. nous avons été faire une excursion avec Salvador ( je vous le conseil fortement c'est lui qui organise les excursions avec l'hôtel) et nous avons eu un diner typiquement mexicain est c'était vraiment bon rien de cela a l'hôtel.. en gros pour le prix 1489$ je sais que c'était la période la plus dispendieuse mais ca ne vaut vraiment pas ca…. mon gros point est le monde a la plage … mais nous avions quand même de l'espace réservé pour nous les clients de l'hôtel. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
propreté, gentillesse des employés, jardin très bien entretenu. prêt d'un petit village peuple très gentil on peux se promener en sécurité
Les points faibles
nourritures, chambre vers 6h il n'y a plus d'eau chaude a 2 reprises , l'hôtel est minimum 1h d'autobus de l'aéroport dépend du trafic peux être encore plus long. plage (voir photo ca vaut milles mots)
Certifié

Bon sejour tranquille

, Mont-Tremblant, QC
2017-02-25
Pour nous c'étais bien, loin de tout, tres tranquille, bonne nourriture,gens simpatiques dans le village,beaucoup de Canadien Anglais et quebecois,bonne nourriture et variés ,la plage étais belle et longue pour faire des marche et c'est dans un village de pecheurs. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Tres, tres tranquille,belle petite plage,bonne nourriture et varié,village de pecheurs donc beaucoup d'oiseaux.
Les points faibles
Nourriture tres salé,Beaucoup de personnes agés en vacance pour 2,3,4 mois donc ils sont commes chez eux
Certifié

Un peu déçu du Decameron Los Cocos

, Gatineau, QC
2017-01-22
Séjour à cet hotel de Rincón de Guayabitos (Riviera Nayarit, Mexique) du 9 au 16 janvier 2017. Nous avons payé 1025$ par personne.

Après avoir lu de nombreux commentaires sur Tripadvisor et Monarc, nous avons décidé de réserver à cet hotel.

Pour les points positifs, il y a eu la belle et longue plage (sans méduses), la météo qui a été favorable (soleil et chaleur), la sécurité de ce village, la gentilesse des employés et la propreté de ce complexe.

Notre chambre était initialement située dans le bloc central Coco 1 et ensuite dans le bloc Coco 3 en raison du bruit. Nous avons été déçu du niveau de confort de la chambre du bloc Coco 1 et 3, peu insonorisée, le bruit et les vibrations des climatiseurs des chambres avoisinantes et les matelas qui étaient trop fermes.

La nourriture a été en général correcte sans plus. Il y avait une bonne variété, un buffet à la mexicaine, c'était bon certains jours et moins intéressant d'autres jours. Le niveau de qualité de la nourriture est comparable à plusieurs hotels de Cuba, mais inférieur aux autres hotels visités au Mexique dans le passé (Barcelo, Grand Sirenis, Iberostar)

De plus, ce n'est pas vraiment un hotel pour se reposer, entre autres sur la plage où il y a l'animation et la musique constante assez élevée. Les nombreux vendeurs sur la plage ne sont pas harcelants.

En raison du niveau de confort des chambres, de la nourriture et de la détente, trois éléments importants pour nous, nous donnons que 3 étoiles maximum.

À noter que nous aimerions retourner à Rincón de Guayabitos mais pas au Decameron Los Cocos. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Plage Emplacement dans le village Gentillesse des employés Propreté des lieux
Les points faibles
Confort de la chambre Climatiseur bruyant Buffet moyen Musique sur la plage
Certifié

Qualité prix, je suis vendue à Cuba...

, Terrebonne, QC
2017-01-09
Petite chambre, lit inconfortable, pas de séchoir à cheveux, très propre, manque un réfrigérateur, chaises de plage et de piscine très inconfortable, nourriture correcte, vin blanc infeste, vin rouge passage (en cruche de plastique. Bonnes bières et margarita!! 1530 pour une semaine, du 31 décembre au 7 janvier, un peu trop cher, point de vue qualité prix. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Certifié

BILAN TRÈS DÉTAILLÉ DU DECAMERON LOS COCOS

, Quebec, QC
2016-05-08
BILAN
VOYAGE À : RIVIERA NAYARIT (MEXIQUE)
HÔTEL : DECAMERON LOS COCOS (3 ***)
Du 14 au 28 avril 2016
2 semaines : $1180.00 par personne (occupation double) / Départ de Montréal

• L'HÔTEL- Aspect physique, infrastructures, commodités, clientèle, etc.
( 9.00 / 10 ):

Beau complexe hôtelier de 240 chambres réparties dans 5 blocs de 2 à 4 étages. Situé à 1h20 de l'aéroport de Puerto-Vallarta. L'hôtel est situé en plein coeur d'un véritable gros village Mexicain typique. Deux rues séparent même certains blocs de l'hôtel. Nous étions dans le bloc coco 2 (économique). Belle chambre de grandeur moyenne, sobre, propre et fonctionnelle. Très petit balcon pour quelques chambres des blocs coco 1, 3 (économiques), aucun dans le bloc coco 5 et dans toutes les chambres du bloc coco 4 (supérieur, plus dispendieux). Seulement quelques rares chambres situées aux extrémités des blocs coco 1, 2 et 5 ont une vue sur la mer. Aucun frigo. Une bouteille d'eau laissée dans la chambre à tous les jours. Coffret de sécurité ($). Peu d'espaces de rangement. Chambre de bain standard. Eau chaude (bouillante) en grande quantité. 4 petites piscines avec section pour enfants dans les blocs coco 1,2,5 et 4 (piscine pour adultes dans ce bloc). Serviettes de plage disponibles gratuitement (sans dépôt) au kiosque de l'animation (près du snack-bar) et à la piscine pour adultes du bloc coco 4. On nous donne une carte qu'on doit remettre au départ, échangeable contre une serviette. Bonne quantité de chaises et de parasols autours des piscines (pas besoin de réserver le matin). Multitude d'endroits pour s'asseoir, se reposer ou bavarder. Petits halls d'entrée avec fauteuils, tables et chaises dans chacun des blocs (sauf le bloc coco 3). Aucun gymnase. Une petite boutique de souvenirs dans le bloc coco 1, le comptoir bancaire se trouvent à la réception (bloc coco 4). Courts de tennis, terrain de basketball près du bloc coco 3. Wi-fi gratuit dans presque tous les lieux communs-lobby des blocs coco 1,2,4 et 5 et bars des blocs coco 2 et 5 (mais pas dans les chambres). On y retrouve une clientèle majoritairement (90%) composée de familles mexicaines. Quelques touristes Canadiens-anglais (8%) et très peu de Québecois (2%). Ambiance conviviale et très amicale. Les mexicains sont très sympathiques et joviaux. Vous êtes comme en visite chez eux et ils savent très bien recevoir.

• LA PLAGE - Sable, longueur, largeur, eau, etc ( 8.25 / 10 ) :

Sable beige poudreux à l'arrière, mais compacté, brun et noir, très facile à marcher près de l'eau. La plage est très belle, mais il ne faut pas vous attendre à une plage cubaine turquoise phosphorescente et sable blanc immaculé. Bien entretenue, large, propre, jamais d'algue sur la rive, aucune méduse ni serpent de mer. Bonne quantité de chaises longues regroupées en 3 sections, tous collées une sur les autres (mais pas besoin de les réserver en cette période de l'année du moins). On peut les avancer un peu vers la mer, mais pas trop si non on se fait avertir par la sécurité. Plusieurs palapas (38) pas trop difficiles à avoir. Musique d'ambiance et parfois animateur de l'hôtel qui hurle dans un haut-parleur qui distortionne. Quantité phénoménale de vendeurs offrant 1001 choses (bracelets avec votre nom, bijoux en argent, chemises, lunettes, brochettes de crevettes, huitres, crème glacée, ect,ect). La majorité circulent avec un chariot sur roulettes ou à bicyclette car le sable le favorise. Cependant ils ne sont pas harcelants et ne vous parlent pas si vous faite signe ‘'non'' de la tête ou si vous ne les regardez pas. La musique mécanique des marchands de crème glacée est particulière quand ils passent (souvent). Des milliers de Mexicains (surtout la fin de semaine) sur la plage publique (de chaque côté de celle de l'hôtel). Ils sont cordés en famille sous des parasols ou des tentes et vous saluent et vous sourient au passage.
Gauche et droite: On peut marcher environ 10 minutes à gauche (difficile de continuer en raison des roches et des coraux). On peut marcher 1 heure à droite. Plusieurs palmiers, petits hôtels et restaurants tous le long de cette plage de 8 kilomètres.
Eau : Turquoise à bleu foncé (tout dépend du soleil). Eau tiède à très chaude. Petites vagues. On peut marcher assez loin dans la mer en ayant de l'eau jusqu'aux genoux ou la taille.

Plage (du club privé) : À tous les jours, on peut aller passer la journée (de 9h30 à 16h00) à la plage du club privé de l'hôtel, située à 5 minutes en mini-bus. Il faut réserver la veille. La plage ressemble beaucoup à celle de l'hôtel, mais la section qui nous est réservée est très petite et le sable est en pente. Il y a des chaises en grande quantité, mais seulement 8 palapas. De plus, il y a un énorme bateau de 3 étages, échoué depuis plusieurs semaines juste devant cette section de la plage et ils ne savent pas quand il sera remorqué. Il y a énormément de familles mexicaines et de vendeurs (Mêmes conditions qu'à l'hôtel). Sur place, on y retrouve les mêmes services tout inclus de l'hôtel (bar, resto-buffet, piscine)
Gauche et droite: On peut marcher 5 minutes à droite, sans plus. À gauche, après 15 minutes on doit escalader un petit chemin dans la falaise qui nous amène à une magnifique petite plage (kissing-beach). L'eau y est plus turquoise et claire et le sable plus blanc et fin. Il y a peu de monde et il y a un petit restaurant.

• LES RESTAURANTS –Présentation et qualité de la nourriture, variété
( 8.75 / 10 ) :

Bon vin blanc et rouge à tous les repas dans les restaurants buffets et à la carte.

Buffets : Le principal est dans le bloc coco 1, sur le bord de la mer, il y en a un petit entre les blocs 2 et 5 sur le bord de la mer et un petit au bloc coco 4 (qui sert de resto à la carte le soir). Bonne nourriture, similaire dans les 3 buffets, très varié, très belle présentation. Thèmes différents à tous les jours (pour les buffets du soir) : Mexicain, espagnol, oriental, fruits de mer, BBQ, italien, international (avec très bon roastbeef). Normalement il y a toujours des places disponibles (parfois attente de 5-6 minutes pour avoir une table en soirée). Très bons déserts variés, crème glacée à tous les jours (seulement le midi au bloc coco 4). Grande quantité de fruits frais très variés, juteux et savoureux. Grande variété de salades et légumes, avec vinaigrettes diverses. Il y a toujours une section typiquement mexicaine offrant des tacos et des tortillas, que les Mexicains mangent continuellement matin, midi et soir. Il n'y a jamais de file d'attente pour les toasts et les oeufs ou omelettes le matin, car les Mexicains n'en mangent pas. Belle ambiance, musique douce et chandelle sur les tables le soir. Par contre, quelque fois par semaine, karaoke avec chanteurs qui hurlent dans un haut-parleur qui distortionne, juste à côté du resto. Aucun code vestimentaire. (sauf de base : Le jour pas de maillot mouillé et port du t-shirt obligatoire).

Snack-bars : (dans le bloc coco 5, sur le bord de la mer) Ouvert de 12h00 à 17h00. Plusieurs tables disponibles. Menu varié (Très bons burger, hotdog et poulet rôti, pizza (pas très bonne), nachos avec sauce chaude au fromage, guacamole et salsa, frites et chips chaude. Fontaine de liqueurs et jus de fruits libre-service.

À la carte : (En soirée seulement, dans le bloc coco 4). Ouvert entre 18h00 et 22h00. Aucune limite par séjour, avec réservation chaque jour (à 6h45 le matin !!). Nourriture variée (bar à soupe et à salade, steak en tranche, crevettes, coquille St-Jacques, poulet et côtes levées, ect). Nourriture bien présentée dans l'ensemble. Bon, mais sans plus. Le buffet est tellement succulent et varié, que ça ne vaut pas le peine de se stresser pour aller réserver, pour arriver à une heure précise et y passer 2 heures. Aucun code vestimentaire. (sauf de base : Pas de chandail sans manche, ni maillot de bain).

• LES BARS –Présentation, heure d'ouverture, variété ( 8.50 / 10 ) :

4 bars sont disponibles : 1 sur le bord de la mer au bloc coco 2, 1 sur le bord de la mer au bloc coco 5, 1 au bloc coco 4 (de 10h00 à 23h00) et 1 dans la salle de spectacle (de 21h00 à 3h00). Présentation (colorée sans fruit), dans des verres de plastique (de grandeur moyenne) ou le soir dans des verres de vitre. Bonnes variétés d'alcool. Présentation des principaux « drinks » sur une carte tournante à chacun des bars.

• LE PERSONNEL ET LE SERVICE –Gentillesse, courtoisie, rapidité, efficacité ( 9.75 / 10) :

Un barman nous attend à notre arrivée avec service d'une bière ou d'un pina colada. Autant aux restaurants qu'aux différents bars, qu'à la réception, le personnel était très jovial, toujours souriant et sympathique. Très rapide et efficace, avec ou sans pourboire. Jamais de file d'attente aux bars, ni aux restaurants. Le service à la chambre est très bon, avec ou sans pourboire.

• LES SPECTACLES ET ANIMATION EN SOIRÉE –Qualité du contenu et des décors, variété, professionnalisme ( 9.25 / 10 ) :

Scène de spectacles : De 21h00 à 22h00 (un peu tôt pour nous) : Dans une belle grande salle climatisée bien décorée. Beaucoup de places disponibles, mais ne pas arriver après 20h45. Multitude de beaux décors changés quelques fois durant le spectacle. Spectacles variés de grande qualité, magnifiques costumes colorés. Danse mexicaine traditionnelle et internationale, acrobate, jeux avec le public, personnages de Disney très réels, etc). Ce sont les animateurs de jours qui forment les spectacles. Ils sont impressionnants et extrêmement professionnels. Il y a cependant quelques longueurs dans les ‘'petits sketchs'' entre les numéros de danse, particulièrement celui du Mexique.

Discothèque : De 22h00 à 3h00 : La salle de spectacles devient la discothèque. Super jeux de lumières et effets spéciaux. Musique internationale et mexicaine. Peu de gens la fréquentent.

• L'ANIMATION ET ACTIVITÉS DE JOUR –Présence des animateurs, intérêt à motiver les gens à participer, variété des activités. ( 8.00 / 10 )

Plusieurs activités (volley-ball de plage, compétitions et jeux, aérobie aquatique, bingo, karaoke). Animateurs très présents qui sollicitent les gens pour les faire participer. Activités nautiques non-motorisées gratuites, tour de 20 minutes en catamaran (avec guide), surf-board, kayak.

Plusieurs bicyclettes (40) plutôt récentes (à une vitesse) gratuites avec casque, disponibles dans la rue devant le bloc coco 5. Elles ne sont pas dans un état extraordinaire et il faut en essayer plusieurs avant d'en trouver une qui fonctionne relativement bien. Le contrôle est tenu par l'agent de sécurité. Normalement, on peut la garder 1 heure, mais si on la ramène après 2 heures, il ne dit rien. On peut se balader dans les rues du village Rincon de Guayabitos et celui à côté (La penita de Jaltemba). On doit alors franchir un petit pont suspendu. Les rues secondaires sont en terre battue et les maisons très typiquement mexicaine. On peut aussi y accéder par l'autoroute, mais pas très sécuritaire. C'est dans ce village qu'on retrouve la seule banque du coin. Il y a quelques guichets automatiques (dont un au coin de la rue de l'hôtel) avec frais d'utilisation très raisonnables. Tout le long de la route, on retrouve des centaines de boutiques, restos, petits hôtels, parcs, etc.

A visiter (gratuit) : Le chemin de croix dans la montagne juste derrière l'hôtel (derrière le bloc coco 4). Plus de 400 marches à monter offrant une superbe vue sur la région.

• ACTIVITÉS / EXPÉDITIONS –Disponibilité et accessibilité, variété, qualité des équipements. ( 7.75 /10 ) :

Les expéditions qui sont offertes partout sont uniquement avec guide anglais. Celles proposées par le représentant sont beaucoup plus chères mais sont les mêmes que celles offertes par les vendeurs accrédités sur la plage. Malgré ce que vous dira le représentant, elles sont aussi sécuritaires. On vous conseille les vendeurs Cruz ou Hector sur la plage.

Expédition à l'ile Marietas : ($ 65.00 canadiens -négocié car nous étions plus de 8) Une journée complète (de 10h00 à 16h30), jus et eau inclus durant l'excursion et sous-marin ‘'Subway'' pour diner. Minibus climatisé jusqu'à Punta de mita à 45 minutes environ (près de Puerto-Vallarta). On prend alors un bateau de 15 personnes en direction de l'ile : On se lance dans l'eau fraiche de la mer avec une veste de flottaison et on nage avec un peu de difficulté vers l'ouverture dans la grotte de l'ile menant à une superbe plage intérieure. C'est magnifique…du jamais vue ! Il y a une grotte et du sable blanc pour se reposer. La vue est particulière et on se croirait dans un cratère sur une autre planète. On reprend le bateau, on longe les récifs percés ou sont juchés des oiseaux marins à pattes bleues. On fait de la plongée en apnée (équipement compris). Il y a de beaux poissons, mais pas autant qu'à Cuba. Après 30 minutes, on repart direction le village de Sayulita. Beau petit village mexicain typique de bord de mer reconnu pour y faire du surf. On peut y nourrir de nombreux iguanes dans les arbres (avec les bananes fournies par notre très bon guide Hector). Retour en minibus climatisé. Cette excursion est pour les personnes qui savent minimalement assez bien nager et relativement assez en forme.
Expédition dans la jungle : ($ 65.00 canadiens - négocié car nous étions plus de 8). Une journée complète (de 8h00 à 17h30), bière, tequilla, jus et liqueur et diner au restaurant inclus. Minibus climatisé jusqu'à la rivière sauvage dans les montagnes situées à 2h30. On visite des ruines de fortifications espagnoles et d'une église. On s'engage par la suite dans une barque motorisée sur la rivière tropicale ‘'style bayou'', remplie de mangroves, de tortues géantes, d'alligators, de crocodiles sauvages. On y rencontre également des perroquets, des espèces de singes dans les arbres et des huttes sur pilotis. Très intéressant et captivant….épeurant par moments !

Arrêt dans un petit zoo (admission incluse), présentant les alligators, des crocodiles, des singes, perroquets et jaguars.

Diner dans un resto en bordure de mer. Plusieurs choix (crevettes, poulet, fajitas ect) , breuvage inclus.

Très bon guide (Cruz) qui parlait parfaitement anglais (sans accent)

Aussi offerts :

-Expédition aux baleines et au dauphins (mais ce n'était pas la période. Trop tard,
eau trop chaude).
-Journée à l'ile ‘'Los Corales'' située en face de la plage de l'hôtel ($12.00 pour l'allée-retour en barque motorisée à l'heure désirée, à tous les jours). Sur place : plage de sable blanc et coraux, idéal pour faire de la plongée en apnée, petit resto.
-Pêche en haute mer.
-Visite de 5 villes et villages (incluant Puerto-Vallarta) ($ 45.00 canadiens)

APPRÉCIATION MOYENNE DU VOYAGE : 8.65 / 10

• TEMPÉRATURE –Chaleur, pluie, nuages, vents ( 8.50 / 10)

Dans l'ensemble, belle température, très chaude (35 le jour, 25 le soir) et ensoleillée (mais plusieurs passages nuageux, surtout la première semaine). Aucune goute de pluie.

• REPRÉSENTANTE À DESTINATION – Séance d'information, disponibilité, compétence, respect de son horaire de présence etc. ( 5.00/ 10)

Vincent. Sympathique, gentil, mais quelque peu ‘'hyperactif '' (parlait très rapidement et était très agité). Disponible uniquement 5 jours sur 15. Par la suite il prenait des vacances et son contrat se terminait. Il n'a pas été remplacé. On avait un numéro à téléphoner au besoin pour parler à une personne qui parlait anglais. Séance d'information rapide et limitée (peu d'informations transmises). Efficace et rapide pour nous aider à régler quelques petits problèmes lors du séjour. Personne pour nous accompagner au retour. Nous l'avons croisé à l'aéroport mais il a fait comme s'il ne nous connaissait pas (son contrat était terminé).

• SOUVENIRS/ARTISANAT–Variété, prix, facilité à échanger
( 7.25 /10 ) :

Plusieurs offerts. Plusieurs petites tables tous les soirs à côté du resto buffet (bloc coco 1). Quelques souvenirs dans la petite boutique du bloc coco 1. Une quantité impressionnante de vendeurs de souvenirs sur les plages, mais les prix sont plutôt élevés et difficiles à négocier. Plusieurs boutiques de souvenirs partout dans les villages avoisinants. Souvenirs plus ou moins variés, peu dispendieux et pratiquement impossible à négocier. Un seul gros ‘'marché aux puces'', les jeudis au village voisin (La penita de Jaltemba). Plutôt décevant (pas de très belles choses, peu d'artisanat, beaucoup de ‘'cochonneries'', très difficile à négocier.

• POPULATION LOCALE –Attitude générale et avec les touristes (9.00 /10 )

Peuple accessible, gentil, sympathique, souriant et chaleureux, peu harcelant. Aucun danger dans les rues des villages avoisinants, même le soir.

CONCLUSION ET RECOMMANDATIONS

• Nous avons grandement apprécié notre séjour à cet hôtel bien située en plein coeur d'un beau village typiquement mexicain.

• Nous avons apprécié le fait d'être situés à seulement 70 minutes de l'aéroport.

• Il s'agit d'une région rurale, idéale pour découvrir la vraie vie mexicaine.

• On se sent en sécurité (jour et nuit, seul ou en groupe) dans cette région du Mexique. Ce qui n'est pas du tout le cas en République Dominicaine, ni dans certaines autres régions du Mexique.

• Nous recommandons sans aucune réserve cette destination qui offre un très bon rapport « qualité / prix ».

• Attention en sortant des douanes en arrivant au Mexique. Des dizaines de vendeurs vous attendront avant de sortir de l'aéroport, afin de vous offrir un transport pour votre hôtel. Ils vous montrent une affiche avec le nom de votre hôtel. Il faudra les payer par la suite. Le transport inclus gratuit et votre représentant vous attendront dehors.

• N'apportez pas d'argent américain. Il est difficile à échanger et le taux est mauvais. Par contre, il est apprécié pour les pourboires.

• Une façon facile de savoir combien vous payer en argent mexicain : Vous enlevez un zéro. Exemple : 200 pesos mexicains est environ 20 dollars canadiens. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Le service, le resto-buffet, le peuple mexicain, la propreté des lieux, les spectacles
Les points faibles
Les vendeurs sur la plage, beaucoup d'enfants,

Très bel endroit!

, Repentigny, QC
2016-03-17
Endroit très propre.Beaucoup de personnel. Très bon service (du café en tout temps..à chaque repas et sur le site..des cafetières avec choix). Chambre de base;une petite commode, une petite table 2 chaises pas de frigo, pas de cafetière, pas de comptoir dans la salle de bain pour ranger nos multiples produits mais ce ne sont que des détails; on réussi à s'organiser.Bonne douche avec eau chaude et organisée pour que l'eau ne déborde pas sur le plancher. Une section pour adultes seulement un peu plus loin de la plage mais ça vaut la peine si on veut plus de tranquillité. Seulement 1 restaurant à la carte mais on peut y aller à tous les jours en réservant le matin même.(le mahi-mahi...divin) C'est un hôtel familial mexicain: gens très respectueux. C'est agréable d'être dans un hôtel sans saoulons qui font le grabuge.
Des vendeurs sur la plage toute la journée mais aucun qui harcèle; tu dis non merci et ils passent leur chemin.Très longue plage de rêve (pas en pente) pour moi qui aime marcher. Sable bien tapé (on ne renfonce pas) pas de danger pour chevilles fragiles. Baignade agréable quelques petites vagues aucun danger pour les enfants.
WIFI dans les lobbys seulement (bloc 1) et à la réception.
Petite ville avec beaucoup de boutiques offrant les mêmes souvenirs; grande rue agréable à marcher. Prochaine visite...un 10 jours au lieu de 7 car quand même assez loin du Québec si on veut en profiter pour la peine. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Longue plage pas en pente, sable bien tapé. Bonne bouffe. Excellent service. Extra propre; ils prennent vraiment soin de leur site.
Les points faibles
Je cherche, je cherche...ne trouve pas si ce n'est qu'une machine à café avec cappuccino, expresso, latté dans chaque section serait appréciée. Si le wifi était présent dans d'autres sections, ce serait bien.
Certifié

Un beau séjour...

, Montreal, QC
2016-01-09
Un hôtel touristique mexicain qui invite à la joie de vivre. Service 5 étoiles, buffet 5 étoiles, propreté 5 étoiles, des sourires à profusion. Des chambres sobres, confortables. Hors des sentiers battus. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
On côtoie les Mexicains.
Les points faibles
Aucun
Certifié

Nous aimons cet endroit

, Ste Catherine De Hatley, QC
2015-02-01
Ecellent rapport qualité-prix.Nourriture avec une certaine orientation mexicaine. Pour ceux qui veulent vivre une expérience dans un village mexicain accessible à pied et très sécure avec de bons restaurants auront l'occasion de voir autre chose qu'une trappe à touriste et un devant et arrière d'hôtel. l'hôtel a une clientèle aussi mexicaine et c'est une bonne occasion de connaître les mexicains, un peuple très accueillant. Ce la fait plus de 7 ans que je vais à Rincon de Guayabitos à certaines années pour un long séjour et l'an prochain nous retournons au Decameron Los Cocos. Nous le conseillons à tous qui sont prêts à sacrifier un peu de luxe sans sacrifier le confort (hôtel un peu vieillot mais très très bien entretenu et très propre). [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Services affaires
  • Restauration
Les points forts
Très propre, bon service impeccable, il y a beaucoup de personnel et ils sont toujours souriant et accueillant. L'hôtel est située dans un village accessible à pied et très sécure. Excellente occasion de connaître la vie mexicaine.
Les points faibles
Internet déficient, nourriture du buffet orienté en partie sur une cuisine mexicaine mais c'est très varié comme nourriture et on trouve toujours de quoi qui nous arrange. À 1½ heure de l'aéroport mais le transport est très bien.
Certifié

Pour tout sauf la plage

, Maskinonge, QC
2015-01-24
Hotel tres bien entretenu , beaucoup de clientele mexicaine ils sont tres gentils
C'est au fond d'une baie raison pour laquelle la plage n'est pas belle [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Services affaires
  • Restauration
Les points forts
proprete bonne nourriture
Les points faibles
la plage les méduses
Certifié

Oui...MAIS

2015-01-22
UN BEAU SÉJOUR EN JANVIER 2015 du 13 au 20 Mais...DES GELFISHS qui m'on fait fuir la plage moi qui aime NAJER à toute les heures...QU'EL DOMMAGE... [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Services affaires
  • Restauration
Les points forts
BELLE ENDROIT
Les points faibles
GELFISHE EN JANVIER
Certifié

Agréablement surpris

, St-Donat De Montcalm, QC
2015-01-19
hotel confortable, très bon service , et nourriture excellente. Situé dans une baie, entouré de montagne ce qui laisse tout le loisir d'observer le magnifique paysage. Au coeur du village,ce qui permet de s'y promener et ce en toute sécurité. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
accès à un Beach club, personnel accueillant , nourriture excellente, belle plage
Les points faibles
beaucoup de sollicitation sur la plage de l'hôtel, Pas de séchoir à cheveux dans la chambre
Certifié

Voyage à riviera narrait

, Gatineau, QC
2015-01-12
Hôtel très propre. Personnel très agréable et serviable. Nourriture variée et bonne.
Température excellente. Paysages fantastiques.
A recommander! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Paysages et personnel.
Les points faibles
Pas de séchoir à cheveux ,peu de prises de courant et difficulté d'accès à internet.
Certifié

Beau voyages

, Saint-Hubert, QC
2015-01-05
Hôtel très propre mais très vieux. La nourriture excellente. Le staff très gentil. Nous avons beaucoup aimé ce petit 3 étoiles dans la ville de Riccon de Gayabitos. Raport qualité prix excellant. Aucun danger dans cette petite ville de jour comme de nuit. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
La nourriture, le personnelle, la plage de l'hôtel de l'autre côté de la montagne(ont y vas avec l'autobus de l'hôtel). Notre représentant de Transat.
Les points faibles
Pas de frigidaire dans les chambres, Le réseau Wi-Fi très faible ou pas du tout mais gratuit. Le vin rouge. Le blanc est meilleur.

Beau pour pas cher

, Saint Jean Sur Richelieu, QC
2014-12-31
nous avons passé un beau séjour, il a fait beau toute la semaine et ces la chose principale que nous voulions, comme on dit on ne va pas en voyage pour rester dans notre chambre d'hôtel! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
le buffet est excellent, si quelqu'un dit ne pas bien manger a cette hôtel, ces quelle n'est pas une grande voyageuse pcq j'ai vue bien pire dans des 5 étoiles
Les points faibles
la plage n'est pas très profonde, peu large et il manque de chaises longues, il y a beaucoup de bateaux car ces une baie
Certifié

Une expérience mexicaine

, St-Honore, QC
2014-12-27
Nourriture mexicaine excellente, très propre dans la chambre et sur l'ensemble du complexe. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Proximité du village et du peuple
Les points faibles
Petites fourmis dans la salle de bain
Certifié

Un excellent 3 étoiles! (7ième séjour)

, Val-Des-Monts, QC
2014-12-27
Tout juste de retour d'un séjour d'une semaine en chambre standard (immeuble Cocos 3). Il s'agit au moins de notre 7ième séjour au Decameron Los Cocos (notre famille passe l'hiver à Rincon de Guayabitos depuis 1992 et nous allons les visiter - nous avons aussi séjourné ailleurs à Guayabitos). Nous voyageons aussi ailleurs dans les Caraibes dans des 4 et 5 étoiles (Jamaique, République Dominicaine, etc...)

Excellent hôtel pour ceux qui savent à quoi s'attendre. L'hôtel est environ à une heure de route (à travers les montagnes) au nord de Puero Vallarta et n'est pas conseillé à ceux qui veulent passer du temps à Puerto Vallarta durant leur séjour où qui veulent fêter tard dans la nuit.

La météo sur la côte ouest du Mexique est généralement très favorable et on peut passer des semaines durant l'hiver à Guayabitos sans voir une goûte de pluie!

Ce que nous aimons de cet hôtel est qu'il fait en quelque sorte partie de la ville, ce qui fait changment des autres sites qui sont complètement à l'écart de la vie du pays.

La ville de Rincon de Guayabitos a été conçue et planifiée dans les années 70 comme endroit de villégiature pour les Mexicains. Une bonne partie des touristes à Guayabitos (et au Decameron) sont des Mexicains. Il y a aussi beaucoup de Canadiens et d'Américains qui passent l'hiver à Guayabitos. La ville est très sécuritaire et à part le vol de chaussures qu'un de nos neveux avait laissé pendant la nuit en plein milieu de la place dans un camping sur le bord de la mer, personne de notre famille ne s'est jamais fait volé quoique ce soit ou a eu peur de marcher tard dans la soirée (ou même la nuit) à Guayabitos. Il suffit simplement de faire preuve du même niveau de prudence que n'importe où ailleurs.

Cette année la qualité de la nourriture au Decameron s'est encore améliorée. Beaucoup de diversité et un meilleur raffinement des saveurs. La qualité de la nourriture au Los Cocos lui permettrait facilement de se mériter une étoile de plus! (un gros merci à Laetia pour son excellent service et sa gentillesse!).

Pour ce qui est des chambres, elles sont spacieuses en niveau standard et supérieur. Les chambres supérieures (que nous avons eu pour 5 de nos 7 séjours) sont dans un immeuble à part et sont les plus éloignées de la mer). Les chambres (et le site dans son ensemble) sont propres mais il ne faut pas s'attendre au luxe. Il s'agit vraiment de chambres de base au niveau des commodités (même les supérieures). Les chambres économiques (un seul séjour) sont beaucoup plus petites et généralement en plein milieu de l'action et donc plus bruyantes.

Pour ce qui est de la plage, il ne faut pas s'attendre à l'eau turquoise des Caraibes (c'est l'eau du pacifique). La plage à Guayabitos est grande (on peut marcher aisément sur la plage sur environ 7 kilomètres). Le bout de plage devant le Decameron n'est pas très grand et assez bruyant. Par contre, il est possible d'aller à leur "club de plage" au village voisin de Los Ayala qui est plus tranquille, eau plus propre, avec boissons et diner inclus.

En bref, un endroit sympatique et généralement un excellent rapport qualité/prix (mais ne payer pas 1,500$ pour une semaine!) Dans notre cas, nous payons généralement autour de 1,000$ par personne pour une semaine. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Propreté et nourriture - Un séjour en compagnie des Mexicains.
Les points faibles
La plage.
Certifié

Semaine de pur bonheur (voyage de filles)

, Boucherville, QC
2014-04-07
Cet hôtel est un 3☆ donc il était parfait pour un 3☆ je pense même qu' il pourrait etre plus...nous l avons choisi pour tout les commentaires lu sur trip advisor et nous avons été très satisfaites....nous ne voulions pas etre prisonnières du gros resort de luxe et être prise a payer pour en sortir....et ce Decameron et situé au coeur du petit village touristique de rincon de guayabitos...village tres sécuritaire...nous l avons exploré de jour comme de nuit et nous nous sommes senti en sécurité en tout temps...beaucoup de bons petits restaurant , boutique, bar...aussi de belles excursions offertes a prix tres raisonnable. ..Endroit a découvrir et redécouvrir. ..c'était PARFAIT...!!!! [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
A ne pas manquer...le restaurant Salvador's. .bouffe surper prix pas cher et services extraordinaires. ..COUP DE COEUR ♥♥♥♥♥
Les points faibles
Beaucoup de vendeurs sur la plage...mais beaucoup moins qu au village de Sayulita. ..mais bon...tout le monde doit gagner sa vie...!!! P.S. j'ai encouragé beaucoup durant la semaine. ..ils sont quand-même gentils ;)
Certifié

Vacance mexique

, Ste Anne Des Lacs, QC
2013-04-09
Pour mon argent. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Services affaires
  • Restauration
Les points forts
Nourriture très acceptable.
Les points faibles
Personnel peu souriant.
Certifié

Vivre parmi les Mexicains

, Pierrefonds, QC
2013-03-31
Ce n'est pas un endroit ou les touristes sont isolés de la population locale, bien au contraire. C'est un endroit idéale pour pratiquer l'espagnol, pour savourer les goûts et les couleurs mexicains.
Je ne le recommenderais pas à ceux qui cherchent la paix et la tranquillité au bord de la mer : la plage est grouillante de monde et bruyante. Côté exotique, il y plein de pelicans adorables et d'autres oiseaux marins.

Côté pratique, le shampoing , le gel de douche et la secheuse pour les cheveux ne sont pas fournis, donc n'oubliez pas de les apporter avec vous.
Dans notre chambre (supérieure) situeé au 3me étage de l'édifice Cocos 4 on avait la vue magnifique de la mer, et on n'avait pas besoin de l'air climatisé: la brise nous suffisait, la porte au balcon était toujours ouverte. Par contre, s'était très bruyant à cause de l'autoroute qui est située à l'arrière de l'édifice et la rue principale de la bourgade qui passait devant celui-ci. Une chance que les bouchons d'oreilles étaient dans notre bagage !
En concluant, j'ai aimé l'expérience, mais je dois avouer que ce genre d'expérience ne peut pas convenir à tout le monde. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
La bouffe, la propreté, le milieu mexicain original.
Les points faibles
La plage surpeuplée, le bruit, la quantité ahurissante de vendeurs au bord de la mer.
Certifié

Vacances

, Chateauguay, QC
2013-03-31
Les chambre sont un peu veille mais tres propre. L'entretien des chambres est bien fait. La plage est excellente, mais pas beaucoup de vagues. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Les employées ne parle pas beaucoup l'anglais mais ils ou elles essai beaucoup et sont tres accueillant.
Les points faibles
Les géo ne respect pas toujours les heures des activitées.
Certifié

Viva decameron hotel

, Terrebonne, QC
2013-03-04
tres bonne hotel que je recommande fortement,personnels courtoi,gentils propre etc. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Services affaires
  • Restauration
Les points forts
compagnie canjet a un tres bon service avec repas commr on ne voit pas ailleur
Les points faibles
compagnie canjet avec avion dont les places sont tres petit trop colee
Certifié

Rincon de Gayabitos

, Labelle, QC
2012-12-02
Vivre entouré du peuple mexicain plutôt que d'étrangers venus s'isoler dans un resort [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
La situation géographique nous permet de visiter plusieurs villages en empruntant simplement un autobus à bon marché ou en marchant. Les mexicains sont accueillants. Le service à l'hôtel est excellent! Les ananas préparés sur la plage, un délice!
Les points faibles
Beaucoup, beaucoup de marchands sur la plage; ça peut devenir agaçant pour certains quoique qu'ils n'insistent pas trop.
Certifié

Piscine calme, plage mouvementée

, Monreal, QC
2011-04-04
Si vous aimez l'animation dans les hotels, vous serez bien servi, car tout se passe près de la plage (qui est en majorité occupé par des vacanciers mexicains, surtout le week-end)... Parcontre, si vous cherchez la tranquilité, je vous conseille sérieusement une chambre dans le bloc5 (plus loin de la plage) ou vous trouverez le repos au bord de la piscine réservée aux adultes. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Le côté mexicain de l'hotel; on se sent au Mexique et pas seulement dans un quelquonque resort comme tant d'autres. Le petit village de Guyabitos est très jolie, le personnel sympathique et il y a quand même un bon choix de nourriture.
Les points faibles
Le bruit des chambres situées au bord de la mer, l'animation bruyante au bord de la mer, nombreux vendeurs sur la plage.
Certifié

Recommandé pour belles vacances

, Sainthyacinthe, QC
2011-02-26
2e visite en 2 ans, cette fois-ci avec mon fils de 26 ans. cette année,comme ailleurs, la température était plus fraîche, mais beau soleil chaud le jour.
J'y retournerai sûrement. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Restauration
Les points forts
Bel hôtel confortable et propre situé dans un petit village sécuritaire. Personnel et résidents accueillants et sympathiques
Les points faibles
Aucun
Certifié

On crée son propre bonheur

, Montreal, QC
2010-01-04
Nous sommes arrivés à l'hôtel à 6 heures du matin. Nous avons dû attendre jusqu'à 11h pour avoir nos chambres. Ayant eu un vol de nuit, nous étions exténués à notre arrivée et avons dû attendre dans le hall d'entrée. Il y a 5 complexes qui compose ce site qui est directement dans les rue de la Rincon de Gyac. Il y a beaucoup de circulation et beaucoup de bruit. Nous étions situés au Cocos 3. Il semblerait qu'il soit celui le plus tranquille. Nous avions vue sur la rue entre deux blocs de maisons. Il n'y a pratiquement aucune chambre qui ait une vue sur la mer car c'est seulement les restos et les bars qui y sont placés. La chambre était tout ce qui a de plus médiocre. Très vieux et en ruine mais propre. La plage est surpeuplée de gens. Si vous voulez avoir une chaise longue, vous devez vous lever à 7h du matin car après il n'y en a pu. Majoritairement composé de mexicains. Par contre, vous pouvez marcher pendant des heures, elle est très longue et réjoint plusieurs village dont Penita (le village typiquement mexicain et où il y a des marchés extérieurs). La meilleure option est de prendre la navette de l'hôtel et d'aller à la plage los de melios. Quel paradis. Du sable à ne pu finir, très peu de gens, une végétation, une faune hallucinante. Nous y sommes allées plus d'une fois. Il y a aussi à cette place, un buffet pour le midi offert par l'hôtel. Il y a 2 navettes, une à 9h30 et l'autre à 10h30. Encore là, les gens qui arrivent à 10h30 n'ont plus de chaises. Pour ce qui est de la nourriture, elle laisse à désirer. Beaucoup de junk food, pas de poissons, quelques légumes sans plus. Le restaurant à la carte est pas vraiment mieux. C'est sans goût et sans saveur. Par contre, il y a de beaux restos sur le bord de la plage composés de fruits de mer. Biensûr il faut débourser un peu plus d'argent mais ça en vaut la peine pour faire changement. Le 31 décembre, ce fut une fête très bien réussi dans la rue et un très beau spectacle de fin d'année. Est-ce que nous y retournerons ? Sûrement pas. est-ce que nous le recommandons ? NON mais la région est très belle et il y a plusieurs autres hotels tout le long de la plage. Je tenterais ma chance au CasaBlanca ou un autre hôtel dans la Baie de Banderias. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Services affaires
  • Restauration
Les points forts
La possibilité d'aller sur une autre plage isolée et beaucoup plus belle.
Les points faibles
La nourriture, le restaurant à la carte, la plage surpeuplée et les chambres médiocres.
Certifié

Decameron Los Cocos

, Boucherville, QC
2009-12-20
Pour avoir fait plusieurs voyages dans différents hôtels, à prix égal nous pouvons avoir beaucoup mieux. Je m'explique: Seulement 1 restaurant à la carte, nourriture au buffet orientée pour une clientèle mexicaine (car en décembre la clientèle est de 90% mexicaine et 9.5% anglophone). Site est très vieux, incluant le bloc 4. La pollution par le bruit est omniprésente. C.à.d. l'animation par les hauts parleurs, la rue, la musique est partout. Bref, aucun coin tranquille. Concernant la plage privée du Lo De Marcos est maintenant changée pour la baie juste à côté... donc encore du bruit!!! Pour le même prix, l'hôtel Royal Decameron à Riviera Nayarit est de beaucoup supérieur et de plus c'est un 4*. Entre-autre 5 restaurants à la carte, la proximité de la grande ville et un village pittoresque, Bucerias, absolument charmant et ce à 10 minutes de marche. [Détails]
  • Chambre
  • Qualité-prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Situation géographique
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Services affaires
  • Restauration
Les points forts
Aucun
Les points faibles
Le bruit constant
Certifié

Cliquez pour
voir l'hôtel sur
Google Maps

Êtes-vous hôtelier ?

Copyright © Monarc.ca 2008-2024