Honduras

Sélectionnez l'une des 3 destinations ci-dessous du pays Honduras pour affiner votre recherche de commentaires d'hôtels.
Meilleurs hôtels à/au Honduras, basé sur:
#2 Fantasy Island Beach Resort
Roatan
140 commentaires
Très beau site!
Sommes toutes un beau voyage rempli de beau temps et de chaleur. Les plages sont merveilleuses. L'eau cristalline permet très facilement la plongée en apnée et pouvoir observer la vie marine. Grande diversité de poissons et de coraux. Le site en général est tranquille et reposant. Par contre, nous sommes allés durant la semaine de relâche locale. TRÈS achalandé. Seulement un restaurant (buffet). La nourriture est très redondante; mêmes repas qui reviennent de jour en jour. Nous avons quand même bien mangé. Notre chambre mériterait de grosses rénovations. Présence de fourmis sur le comptoir de notre salle de bain. Nous avons quelques fois manqué d'eau chaude dû à l'achalandage du site. Pas beaucoup de pression d'eau. Aucune bouteille d'eau dans les chambre. Les femmes de chambre remplissent un pichet d'eau seulement. À notre goût, il manquait de service au niveau des salles à manger. Personne nous accompagne à une table. Tu t'installes où tu veux, sans code vestimentaire. Beaucoup de gens viennent manger en maillots de bain ou autres. On cherchait souvent des fourchettes. Les verres sont souvent mal lavés. Peu ou pas de service aux tables. L'accès au wifi se limite au lobby ainsi que dans la salle à manger. Aucun accès dans les chambres. Il y a une petite fermette sur le site. On peut y observer des paons, des poules et coqs, beaucoup d'iguanes et de rongeurs. Nous avons vu 1 fois un petit ouistiti. Une petite boutique est présente sur le site. Aucune heure d'ouverture définitive. Ils ouvrent et ferment quand bon leur semble. Il y a beaucoup de chaises et de palapas. Les drinks ont été parfaits pour nous. Nous avons été gâtés par le beau temps. Une seule journée sur 7 grise. À noter que nous et plusieurs gens voyageant avec nous ont eu un petit virus, donc diarrhées et maux de ventre durant plusieurs heures. Important d'apporter les médicaments nécessaires dans notre cas.
#10 Telamar Resort
Tela
109 commentaires
Très beau voyage!! Une belle découverte!
Premièrement, ce fut une très belle découverte que de visiter le Honduras et ses cachets majestueux. Un pays très montagneux et une végétation dense. Un peuple attachant et souriant. La température était au rendez-vous 29 à 32 degrés chaque jours et ressenti de 39 à 41 degrés. Et c'était en début de leur saison d'été! Bronzage et crème solaire obligatoire! Nous étions à Tela, petite ville en population, munie de belles plages et d'un historique très intéressant. Un des plus grands exportateurs de bananes à l'époque et d'ananas pour Dole aujourd'hui et d'huile de coco. Côté fruits wow! D'ailleurs, les Honduriens savent cuisiner! On a très bien manger toute la semaine! Pas beaucoup de choix, mais très goûteux et on y trouve son compte. Tous les repas étaient savoureux. On a jamais été malade ou ressenti le moindre malaise. L'accueil et le service était palpable. Les Honduriens sont accueillants et souriants. Il faut comprendre qu'au Telamar resort, c'est une plage publique, donc c'est l'immersion à travers les honduriens le week-end. Plus tranquille et paisible sur semaine. Donc, deux mondes différents. On n'a pas senti la moindre différence côté service, mais il faut accepter leur présence. Les excursions étaient vraiment intéressantes avec Amy et Allan, on a choisi la randonnée pédestre en montagne avec chute de 50 mètres, de toute beauté! Un repas délicieux avec les honduriens au cour de la forêt avec hamacs et piscine. Suivi d'un tour en train public à travers la ville et sa pauvreté perceptible et d'un tour de bateau pour y voir des animaux exotiques (singes hurleurs et à tête blanche, tortues, crocodiles, oiseaux) le bonheur! Tout y était! On a fait aussi un tour de ville, visite d'un musée historique sur la plantation de banane, garnis de pièces historiques et un repas succulent au restaurant Maya Vista, d'un tenancier d'hôtel québécois. Très sympatique, Daniel, qui explique bien l'historique de par ses parents au niveau de l'architecture et le pourquoi de l'emplacement au coeur de la ville. Plus haut point de vue de la ville, couché de soleil magnifique du haut de la tour en haut du resto! On y est allé deux fois! La langouste wow! Les crevettes aussi! Tout y est apprêtés de belle façon et avec attention. On peut marcher sans problème au coeur de la ville le jour et on se sent en sécurité, il ne faut juste pas trop exhiber notre richesse et rester confiant. On est au coeur de leur économie, et trop important. Le soir, éviter la plage et se promener en ville. Vaut mieux rester sur le resort. Il y a des gardes partout pour notre sécurité. Pour vrai, on s'est bien senti toute la semaine. On s'est promené, on est allé à l'épicerie, on a visité la ville. Pour le resort, il est muni d'une plage magnifique propre sans algues, pas de roches, sable blanc et de l'eau clair. Pas turquoise comme la mer des Caraïbes. Mais, très belle. De deux sections de chambres, une vieille partie avec des villas où on peut s'y promener et voir des iguanes, lézards. Et une récente avec des chambres plus luxueuse. Très propres les chambres, air climatisé, bouteilles d'eau dans le frigidaire et café inclus, un balcon, une très belle chambre de bain, coffre-fort sécuritaire. 3 bars avec des serveurs et serveuses très sympathiques, le Dauphine pour après 23h, mais il faut y payer son alcool, plus inclus sur le resort après cette heure. Donc, achetez vous de l'alcool en ville, peu cher et accepté sur le resort! Un bar section piscine principale et un au snack bar où on y retrouve des burgers, nachos savoureux, frites. Deux restos à la carte, un steak house et un italien. Très bons et savoureux! Ils savent cuisiner les honduriens et aprêter la nourriture. Le vin inclus est buvable sans plus. Achetez votre vin en ville, il est permis sur place! Un buffet principal disponible pour les 3 repas. Ce n'est pas très variés, mais ils ne surchargent pas le buffet pour ne pas gaspiller et tout est très bon! Côté animation, les shows du soir sont corrects sans plus et d'une durée d'une heure. C'est fait avec leurs moyens et avec amour. De bons danseurs et amuseurs publics. Dans le jour, ça va avec l'offre et la demande, ils ne sont pas achalants. Volley-ball, aérobie, danses, ping-pong, billard. On a eu du plaisir avec Pablo et Byron! Très sympathiques! Au final, on a adoré nos vacances et on le recommande pour les gens qui désirent voir la culture du Honduras et passer des vacances tranquille et en famille sans trop se faire déranger.
Honduras, vos préférés:
Évaluation globale Rapport qualité-prix Plage(s) Restauration Vacances en famille Couples Aînés Célibataires