Santiago de Cuba

Vous recherchez un hôtel en particulier de la ville de Santiago de Cuba? Sélectionnez l'un des 9 hôtels ci-dessous pour lesquels nous avons des commentaires. Retournez au pays Cuba pour choisir une autre destination. Retournez à la page d'accueil pour choisir une autre destination ou un autre pays.
Meilleurs hôtels à Santiago de Cuba, basé sur:
#1 Brisas Sierra Mar
#1 Brisas Sierra Mar
Santiago de Cuba
Cuba
274 commentaires
Malheureusement …
Je suis allé à cet hotel environ une douzaine de fois au cours des 20 dernières années, parce-que cet hotel est situé dans le plus véritable et typique secteur de Cuba du point de vue humain. Vous voulez rencontrer et échanger avec le peuple Cubain, c'est l'endroit idéal… et le site est absolument exceptionnel! Malheureusement, la période Covid, l'économie instable, et un certain chaos social ont fait chuter cet hotel dans la direction d'un 2 étoiles maximum. Les infrastructures nécessaires au minimum de support et confort touristiques ont disparues. Bureau de change local, disparu… disponibilité de velos, scooters, pédalos et petits voiliers à la plage, disparus… spectacle et band de musique à chaque soirs, disparus… représentants pour des forfaits et tours guidés, disparus… internet, disparu… Choix de nourriture, des plus limité… on a manqué de rhum le 1er janvier! car l'hotel a été envahi de Cubains venus fêter le nouvel an tandis que le peu de touristes présents devaient subir le ras de marée. Une douzaine de chambres étaient occupées par des touristes (sur environ 200 disponibles) donc, l'hotel est maintenant envahie par des hordes de familles et fêtards Cubains, qui arrivent par autobus pour profiter de (envahir) la piscine, la salle à manger, le lobby… tout ça agrémenté par de la musique à tue tête, comme ils l'aiment bien… ce qui laisse les touristes sans options de détente ou autre pour profiter de leur séjour… Comprenez-moi bien, j'adore le peuple Cubain, leur culture, leur honnêteté, leur resilience mais, comme je l'ai expliqué à la nouvelle Gérante de l'hotel, les touristes et les Cubains n'ont pas les mêmes besoins et visions en ce qui concerne un séjour de détente dans un hotel sur leur superbe ile… Situation actuelle: 80% de Cubains qui font la fête… 20% de touristes qui cherchent un moment de détente et d'émerveillement (oubliez-ça)… On m'a promi que la situation “devrait” changer… ce serait fantastique, mais… on verra
#2 Brisas Los Galeones
#2 Brisas Los Galeones
Santiago de Cuba
Cuba
50 commentaires
Hôtel Los Galeones, Chivirico (65 km de Santiago
Pratiquement 4 h de transport entre l'aéroport de Holguin et l'hôtel ,en taxi. Petit et intime.Service aux petits oignons.Personnel très gentil. Accueil parfait malgré qu'ils n'avaient pas reçu notre réservation. Très propre! Gecko dans les chambres. Plage quasi déserte et sauvage. Difficilement baignable. Les installations bar,toilettes sont fermés et inutilisés. Aucune chaise longue sur la plage. Apportez votre hamac! Ombre facilement disponible. Petit bassin de coraux et petits poissons. Personnel nous a offert de nous descendre des sandwiches à la plage vue la fermeture du grill. Nourriture peu variée,on mange ce qu'il y a et tout est entre correct et bon. Pizza très satisfaisante! Cette place est pour ceux qui souhaitent un peu d'aventure et de dépaysement ,à la condition de sortir de l'hôtel. Hôtel très tranquille avant l'arrivée des Cubains le jeudi pour la fin de semaine. Puisque tout se passe autour de la piscine(cuisine et bar), la tranquillité peut être difficile à trouver à ce moment. Bien que le voyagiste annonce que l'hôtel est pour 16 ans et plus ,plusieurs familles y étaient pendant notre séjour avec enfants en bas âges. En descendant la montagne,par le chemin,équivalent des 290 marches pour se rendre à la plage, on y trouve de petits magasins,un cinéma,café,boulangerie,restaurant,discothèque et surtout les petits marchés sur la rue. Vous y trouverez des fruits de production locale,banane,mangue,lime. Il est facile de faire changer de l'argent américaine en pesos,dans la rue,a bien meilleur taux que la banque. (Soyez généreux en les produits habituels :savon,dentifrice,brosse à dents,acetaminophen,shampooing,vêtements,lait en poudre ) Profitez s'en pour aller visiter la ville de Santiago,2e plus grande ville de Cuba et ancienne capitale.
#4 Hotel Casa Granda
#4 Hotel Casa Granda
Santiago de Cuba
Cuba
4 commentaires
Au coeur de Stgo
Je reviens de passer une semaine à cet hôtel, incluse dans un forfait basse saison dont le prix en faisait une option plus qu'avantageuse. Pour une femme voyageant seule, c'est un endroit parfait, ou je me suis sentie en sécurité, à 2 pas de la plupart des endroits pour sortir et restaurants. Excellent pied à terre et point de départ pour des excursions. Pour moi, la situation est idéale. Elle est située sur le coin le plus vivant de la ville et oui, c'est bruyant. Cependant ça ne m'a as empêché de bien dormir. Ma chambre donnait sur une rue transversale et les rideaux épais en étouffaient le bruit et la chaleur. Tout fonctionnait bien quoique vieillot. Il ne manque qu'une piscine et ce serait parfait.Ça oblige a faire des excursions vers les plages ou vers les hôtels qui en ont. Le représentant Caribe Sol n'était pas très utile. Il m'a mise dans un taxi en arrivant à l'aéroport et m'a dit qu'un autre viendrait me chercher à 4 hrs à mon départ. Cependant,il n'est pas venu et la réception de l'hôtel a du faire 3 appels afin d'avoir la confirmation qu'on viendrait me prendre après 5 hrs. J'ai un peu perdu de ma dernière journée à cause de ça. Les déjeuners étaient inclus et sont exactement les mêmes, ni meilleurs ni pires, que dans les autres hôtels de Cuba. Parfois en buffet ou bien à la carte, mais pareils. La salle a dîner est très classe. Le souper sur le toit avec show de cabaret est excellent avec vue imprenable sur la ville et le port. J'ai adoré mon séjour à cet hôtel et j'y retournerais volontiers lorsque les prix sont abordables pour mon budget.

Cliquez pour
voir l'hôtel sur
Google Maps

Êtes-vous hôtelier ?

Copyright © Monarc.ca 2008-2025